Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nanocapsule qui vous rendrait sobre en quelques secondes

Publié par wikistrike.com sur 18 Février 2013, 18:30pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

 Une nanocapsule qui vous rendrait sobre en quelques secondes

 

 

 

300x168xalcool-300x168.jpg.pagespeed.ic.Kz4-aSpbio.jpgUne nanocapsule serait en mesure de vous rendre sobre en quelques secondes seulement, et donc de vous faire passer de l’état de complètement saoul à celui de « tiens, ça va mieux ».

Des chercheurs du MIT auraient réussi à développer une injection capable de vous rendre sobre en quelques secondes seulement. Le procédé n’est pas des plus simples, et impliquerait des enzymes en mesure de faire disparaître l’alcool absorbé, plus précisément, de les isoler dans une sort de sphère.

Ensuite, le tout fonctionnerait presque comme les organites classiques, les conteneurs d’enzymes du corps. En injectant dans le système une quantité considérable de substances capables de faire disparaître les effets de l’alcool, vous faites baisser votre taux d’alcoolémie. C’est un peu comme si vous décidiez de nettoyer vos cellules hépatiques.

Testé sur des souris « alcoolisées », la solution aura offert des conclusions on ne peut plus satisfaisantes. Malheureusement, ce n’est pas encore demain la veille que cette solution sera applicable à l’être humain. Cependant, Yunfeng Lu, l’un des chercheurs en charge de cette évolution, en parle comme une future « antidote » à l’ivresse.

 

Source


 

 

 

 

Archives

Articles récents