Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle vidéo de la descente du Curiosity, sur Mars, plus belle, plus lisse et plus fluide

Publié par wikistrike.com sur 16 Septembre 2012, 02:00am

Catégories : #Astronomie - Espace

Une nouvelle vidéo de la descente du Curiosity, sur Mars, encore plus belle, plus lisse et plus fluide


Curiosity-descente-30 ips

Le Guru hésita et se dit : pourquoi nous priver d’un tel plaisir ? Cette nouvelle vidéo, de la descente du Curiosity vers Mars, est encore bien meilleure que la précédente (25 images par secondes) qui était bien meilleure que la précédente qui était une version améliorée de l’originale (4 images par secondes)…

Selon le producteur Bard Canning, il l’a retravaillé avec amour (labor of love), image par image, pour produire cette vidéo en ultrarésolution; en lissant le mouvement, en améliorant les détails, en corrigeant les couleurs et par l’interpolation des images à partir des 4 par seconde de la vidéo originale, pour passer à un 30 images par seconde.

La vidéo est en temps réel, sans accélérations, ni ralentissements. Pensez à activer la HD pour pleinement en profiter !

Regardez-la également ci-dessous, comparée à l’originale :

Bard Canning a également réalisé cette version 8-bit, qui ressemble à un jeu vidéo des années 90 : 

Les dernières actualités du Curiosity dans l’article du Guru : Le Curiosity prêt à tamiser le sable martien et à en chauffer sa roche.

Source: Gurumed

Commenter cet article

Éric 16/09/2012 05:42


LOL, on dirait qu'il est soutenu par un parachute avant d'alumer ses "rétrofusée" mais les parachutes ne s'ouvrirait pas avec la faible densité atmosphérique de mars !!!! et ca ne le ralentira
pas non plus !!!! Ils nous prennent pour des cons ou quoi ?

Archives

Articles récents