Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle vue de la Terre par les astronautes de la Station Spatiale Internationale (Vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 18 Avril 2012, 15:36pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Une nouvelle vue de la Terre par les astronautes de la Station Spatiale Internationale 

ISS-AR

Cette nouvelle vidéo en accélérée, fournit des vues imprenables de notre planète ainsi que de l’une des machines les plus remarquables jamais construites, la Station spatiale internationale (ISS).

Continuellement habitée depuis 2000, l’ISS est l’avant-poste de l’humanité en orbite terrestre basse. De là, les astronautes profitent d’une vue spectaculaire de la Terre qui roule en dessous. Selon le créateur de la vidéo, Alex Rivest : “ces chanceux explorateurs et les scientifiques ont clairement le meilleur point de vue dans le système solaire."

La vidéo commence sur la coupole de l’ISS, la plus grande fenêtre jamais utilisée dans l’espace, la vidéo vous emmène à bord de la station, vous montrant ce que les astronautes voient chaque jour. Les scènes de survol des océans, des continents, des lacs et des rivières, exhibant les nuages et les villes la nuit.

Alex Rivest a publié la vidéo le 12 avril pour coïncider avec l’anniversaire du premier vol historique dans l’espace de Youri Gagarine. À l’époque, l’Union soviétique et les États-Unis étaient enfermés dans une amère course pour l’espace, afin de prouver leur supériorité technologique sur l’autre.

Mais la construction de l’ISS montre comment les deux pays, ainsi que les agences spatiales européenne, japonaise et canadienne ont réussi à se réunir pour construire une plate-forme orbitale. Leurs programmes spatiaux sont aujourd’hui plus liés que jamais. Avec la retraite de la flotte de la navette spatiale, les astronautes américains doivent désormais s’appuyer sur des lanceurs russes pour atteindre l’ISS.

La station est également au centre de la prochaine phase de vols habités. A la fin du mois,SpaceX se prépare à lancer son vaisseau spatial Dragon, la première capsule privée à s’arrimer à l’ISS.

La vidéo a été réalisée par Alex Rivest à partir des images et clips vidéos de The Gateway to Astronaut Photography of Earth, The Image Science & Analysis Laboratory, NASA Johnson Space Center. La plupart des séquences ont été filmées par l’astronaute Don Pettit.

 

Source: Gurumed

Archives

Articles récents