Samedi 26 mai 2012 6 26 /05 /Mai /2012 10:21

Cherche tortionnaire à temps plein, salaire élevé, expérience requise


Capture écran de la petite annonce parue dans "The Guardian".

L'annonce parue dans The Guardian le 30 avril dernier est passée un peu inaperçue au milieu des propositions de vente de maisons ou de recherche de baby-sitters. Pourtant, l'intitulé détonnait dans le vénérable journal britannique : on y recrutait tortionnaires et kidnappeurs, relève Docnews.

"L'Ambassade de la diversité propose un poste de tortionnaire, salaire 16 000 à 21 000 livres, plein temps", pouvait-on lire. Proposée par un "gouvernement d’un Etat du Moyen-Orient", l'annonce précisait qu'il s'agissait de "travailler au sein d’une prison moderne". "Notre candidat idéal doit savoir infliger des douleurs extrêmes et de la souffrance", précisait la petite annonce, ajoutant qu'"une bonne pratique des équipements médicaux et dentaires ainsi qu’une grande connaissance de l’anatomie sont demandées". 

L'annonce se termine sur un paragraphe bien plus glaçant que la liste des sévices pouvant être pratiqués : "Si ceci ressemble à une sinistre plaisanterie, c'est uniquement parce que ce genre d'annonces ne se trouvent généralement pas dans la presse. Mais ces métiers existent et ils ne connaissent pas de pénurie de candidats."

Lancée à l'initiative de l'association britanique Freedom from torture, cette campagne a été mise en place gracieusement par l'agence Ogilvy.

 

Source: Big Browser

Par wikistrike.com - Publié dans : Insolite, étrange et bêtise humaine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés