Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une pilule pour avaler vos mots de passe

Publié par wikistrike.com sur 3 Juin 2013, 07:13am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Lors de la conférence All Things Digital, Motorola a dévoilé son dernier projet : une pilule dotée d’une puce permettant aux utilisateurs de s’identifier automatiquement sur leurs appareils. 

Motorola vient de dévoiler son nouveau concept, à l’occasion de la conférence All Things Digital, qui s’est tenue hier en Californie : une simple petite pilule pourrait permettre aux utilisateurs de smartphones et tablettes de ne plus avoir à retenir leurs mots de passe.

Cette pilule, mise au point par le département des technologies avancées de Motorola, n’est pas un cachet ordinaire : elle contient une petite puce, qui s’active une fois arrivée dans l’estomac et envoie un signal de 18 bits qui identifie l’utilisateur sur son appareil. Celui-ci est alors dispensé d’entrer un mot de passe.

Cette technologie, que Motorola nomme «vitamine d’authentification», n’est pas encore disponible sur le marché, mais a été approuvée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis.

 

 

 

L’entreprise, propriété de Google depuis 2011, a profité de la conférence pour présenter une autre technique d’authentification plutôt futuriste : un tatouage doté d’une puce, qui fonctionne sur le même principe que la pilule pour dévérouiller smartphones et tablettes.

 

Pour l’instant, ces petites révolutions sont encore dans une phase de gestation. Mais il se pourrait que leur utilisation soit adoptée dans un futur proche. Le fantasme du «corps connecté» va-t-il orienter les innovations technologiques des années à venir ? Les laboratoires japonais du groupe Fujitsu travaillent notamment sur un procédé permettant de numériser un document en le pointant du doigt, ou encore sur la possibilité d’enregistrer son pouls en regardant son ordinateur. A suivre…

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 04/06/2013 00:38


C'est ça oui,
Collez-vous un émetteur radio dans la panse, c'est vraiment un bonne idée !

Et n'oubliez pas d'être constipé, sinon chaque passage au chiottes va vous couter une petite merveille " high-tech". 

BlueMan 03/06/2013 18:15


La vidéo sous-titrée en Français est visible ici :


http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=5960

Max 03/06/2013 16:45


Stupidité extrême...

Archives

Articles récents