Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une preuve que nos enfants sont des monstres !

Publié par wikistrike.com sur 20 Mai 2012, 15:48pm

Catégories : #Santé - psychologie

Une preuve que nos enfants sont des monstres !


Dents-lait-def

Vous pensiez, encore, que les enfants étaient des êtres fragiles et très mignons (pour la plupart d’entre nous)… Et bien, détrompez-vous ! Ces petits monstres cachent une double paire de canines prêtent à se déployer ! Heureusement pour nous, adultes, nous sommes protégés par la petite souris.

A l’intérieur de la bouche de chaque enfant, il y a donc une double paire de rangée de dents. Bien sûr vous vous en doutiez, sauf que les os, les muscles, la peau nous empêchent de pouvoir avoir un aperçu de cette dentition supplémentaire. Voici votre chance d’obtenir un gros plan sur ce qui se cache au-delà de la ligne des gencives.

Vous vous doutiez aussi que l’éruption des dents permanentes d’un enfant doit être située, plus ou moins, juste au-dessus de leurs prédécesseuses, plus petites, afin de dissoudre leurs racines et, finalement, les remplacer (un processus connu sous les noms d’exfoliation, Stade de résorption ou rhyzalyse).

Ce qu’il est difficile d’évaluer, toutefois, c’est le peu de place qu’il y a pour mettre en œuvre cette exfoliation. Cette image (un clic pour vous effrayer un peu plus), prise par le photographe Stefan Schäfer au Musée Hunterian à Londres, révèle plusieurs dents permanentes entassées dans un espace très petit, où les dents de devant semblent sortir par l’oeil et les cavités nasales, et les dents inférieures par l’intermédiaire de la mâchoire. Cela ressemble presque à un jeu de mâchoires pharyngiennes.

Mâchoires pharyngiennes de la murène :

mâchoires pharyngiennes-murene

Voilà, désormais vous êtes comme votre Guru, vous verrez en chaque bambin, unXénomorphe qui sommeil.

 

 

La photo publiée sur Flickr par Stefan Schäfer   : skull with baby teeth and adult teeth. Le site du Hunterian Museum and Art Gallery.

 

Source: Gurumed

Archives

Articles récents