Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une quinzaine de baleines s'échouent sur une plage écossaise, vingt-deux sur une plage de Floride

Publié par wikistrike.com sur 3 Septembre 2012, 07:11am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Une quinzaine de baleines s'échouent sur une plage écossaise

 

media_xll_5126921.jpgEnviron 17 baleines se sont échouées et sont décédées sur la côte écossaise près de Anstruther. Des sauveteurs tentent de sauver douze autres baleines toujours en vie, a-t-on appris sur la BBC. Par ailleurs, 22 baleines se sont échouées sur une plage en Floride aux Etats-Unis, et cinq d'entre elles sont toujours en vie, a fait savoir la chaîne néerlandaise NOS.

Les animaux retrouvés sur les plages écossaise et américaine sont toutes des baleines globicéphales. Selon des sources non confirmées, il y aurait encore davantage de baleines échouées sur la côte écossaise. On ne sait toujours pas pourquoi elles se sont échouées.

 

Source: 7s7

 

 

22 baleines s'échouent sur une plage de Floride (USA)

Vingt-deux baleines, dont cinq seulement ont pu être sauvées, se sont échouées sur une plage de Floride samedi

 Vingt-deux baleines, dont cinq seulement ont pu être sauvées, se sont échouées sur une plage de Floride samedi, l'un des trois incidents de ce type au cours du week-end en Amérique du Nord, a-t-on appris dimanche auprès de l'Agence américaine océanographique (NOAA).

 

Les baleines mortes en Floride "vont être réparties entre différents laboratoires en Floride pour être autopsiées", a déclaré à l'AFP Blair Mase de la NOAA. Des scientifiques vont tâcher de déterminer pourquoi ces animaux, des baleines pilotes, se sont échoués sur la plage du parc naturel d'Avalon, à quelque 200 km au nord de Miami.

 

Source: Sud-Ouest


 

 

 

Commenter cet article

Laurent Franssen 03/09/2012 21:23


On sait pourquoi,
le champ magnétique terrestre s'est réduit et est passé rapidement de bipolaires a multipolaire,

ce qui induit une instabilité et aussi le fait que les bestioles qui se fient au champ magnetique stable depuis +- 700 mille ans se font leurrer vers les cotes. 

Archives

Articles récents