Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une sculpture géante du coup de tête de Zidane !

Publié par wikistrike.com sur 27 Septembre 2012, 08:00am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Une sculpture géante du coup de tête de Zidane !

 

Le «coup de tête» de Zinedine Zidane immortalisé par une sculpture monumentale! L'artiste Adel Abdessemed a installé devant le Centre Pompidou une oeuvre géante représentant ce fameux geste sur le joueur italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de foot 2006. 

photo_afp.jpg
© AFP

Intitulée «Coup de tête» (2012), cette statue de bronze de plus de cinq mètres de haut et de plusieurs tonnes a été posée mardi sur la Piazza de Beaubourg, dans le cadre d'une exposition d'oeuvres d'Adel Abdessemed, qui ouvre au public le 3 octobre. 

D'ores et déjà, les passants se pressent pour se faire photographier devant cette sculpture très réaliste. Elle devrait quitter la Piazza à la fin de l'exposition vers le 7 janvier. 

« Cette statue s'oppose à la tradition qui consiste à faire des statues en l'honneur de certaines victoires. Elle est une ode à la défaite », explique Philippe Alain Michaud, le commissaire de l'exposition. 

« L'oeuvre d'Adel est souvent à double tiroir », fait-il valoir. « Bien qu'elle reprenne un événement populaire connu de tous et immédiatement identifié, cette oeuvre est aussi une allusion à la tradition réaliste et aux fresques de Masaccio. Le regard de Zidane vers le sol nous rappelle celui d'Adam, chassé du paradis », souligne-t-il. 

Une version beaucoup plus petite de «Coup de tête» avait déjà été présentée par la galerie new-yorkaise David Zwirner. 

Le Centre Pompidou présente jusqu'au 7 janvier la première grande exposition consacrée au plasticien Adel Abdessemed. Elle est intitulée: « Je suis Innocent ». 

Né à Constantine en Algérie en 1971, Adel Abdessemed a quitté en 1994 son pays, en proie à une flambée de violences. Il connaît une notoriété grandissante et est reconnu internationalement. 

Pendant les dernières minutes de la finale du Mondial 2006 à Berlin, Zidane avait donné un violent coup de tête dans le thorax de Materazzi qui venait de le provoquer: il avait écopé d'un carton rouge et avait été expulsé du terrain. L'Italie l'avait ensuite emporté aux tirs au but.
Source: Le Progrès
Commenter cet article

capt'n peyote 28/09/2012 03:24


de pire en pire...

JASTREBIEC 27/09/2012 20:10


Qui a payé  pour cette S...onnerie?

Eric 27/09/2012 16:54


On dirait que Zidane veut lui lècher un mamelon et que l'autre ne veuit pas, lol.


Glorifier cet évenement et ce sport faut être vraiment con.

CENSURE DE WIKI 27/09/2012 11:45

merci de nous respecter hein CES PAS UNE NOUVELLE cesser de nous censurer parce que sa vous plaint pas

Archives

Articles récents