Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Une sténographe prend la parole après le vote à la Chambre, et dénonce les francs-maçons ! (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2013, 12:19pm

Catégories : #Politique internationale

Une sténographe prend la parole après le vote à la Chambre, et dénonce les francs-maçons !

 

 

Diane Reidy (1)Fin de séance à la Chambre des représentants américaine. Après près de deux semaines de "shutdown", républicains et démocratesont enfin trouvé un accord et obtenu un vote, mercredi 16 octobre, 24 heures avant la date limite de relèvement du plafond de la dette. Alors que, dans une atmosphère visiblement détendue, les membres de la Chambre se dispersent en une assemblée bruyante, créant ça et là des petits groupes, une sténographe de l'institution s'avance au milieu des travées et s'approche du pupitre. Dans le brouhaha, la femme commence à crier, et le Daily News rapporte ainsi ses propos, difficilement audibles :

"Il ne sera pas moqué ! Il ne sera pas moqué ! Louez le Seigneur et Jésus Christ ! Notre nation n'est pas guidée par Dieu, elle ne l'a jamais été. Sinon, notre Constitution n'aurait jamais été écrite par des francs-maçons, ils vont contre la volonté divine. Personne ne peut servir deux maîtres !" crie-t-elle encore, devant des représentants éberlués, tandis que le président de la Chambre frappe désespérément du marteau sur son bureau pour faire taire l'intervenante impromptue.

La sténographe, identifiée par Fox News comme Diane Reidy, sera finalement rapidement évacuée par deux membres de la sécurité du Capitole. Selon le Washington Post, la femme a été entendue par la police, puis transportée à l'hôpital pour une évaluation de sa santé mentale.

"J'ai frappé du marteau pour reprendre le contrôle et la faire taire. Elle a répondu quelque chose à propos du diable. C'était tellement soudain, confus et triste. D'habitude, c'est vraiment quelqu'un de bien", a commenté Ileana Ros-Lehtinen, présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.

 

.


 

 

 

Source

Archives

Articles récents