Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une Tibétaine âgée de 16 ans s'immole par le feu

Publié par wikistrike.com sur 10 Décembre 2012, 10:40am

Catégories : #Social - Société

Une Tibétaine âgée de 16 ans s'immole par le feu

 

media_xll_5389888.jpg

 

Une lycéenne tibétaine âgée de 16 ans s'est immolée par le feu, a rapporté lundi l'agence Chine nouvelle. Le drame s'est produit dimanche juste avant sept heures du soir (11H00 GMT) dans la préfecture de Huangnan, une région de la province du Qinghai (nord-ouest) peuplée à 68% de Tibétains et devenue un haut lieu de la protestation contre la domination chinoise.

 

Plus de 90 Tibétains se sont immolés ou ont tenté de le faire depuis 2009 dans les régions tibétaines de Chine, selon des groupes de défense des droits de l'Homme. La plupart en sont morts.

Selon une liste partielle des morts dressée par l'ONG basée à Londres Free Tibet, la Tibétaine âgée de 16 ans est l'une des plus jeunes personnes à s'être immolée.

Chine nouvelle a rapporté dimanche que deux Tibétains, dont un moine du monastère de Kirti au Sichuan, ont été arrêtés pour avoir incité huit personnes à s'immoler, dont trois sont décédées.

 

Source: 7s7.be

 

© reuters.

Commenter cet article

Henri Brice 11/12/2012 17:34


Ils peuvent tous s'immoler s'ils le veulent personne n'en a rien à carrer de ces gens. D'autant plus que c'est vraiment ridicule comme geste, des gros gros débiles quoi.

Paco 10/12/2012 23:44


Si j étais au service de la CIA comme le Dalai Lama, ces deux Tibetains et ce moine du monastere de Kirki au Sichuan, j inciterai des personnes a s immoler, pour faire croire a une pseudo a la
pseudo répréssion chinoise alors qu aujourd'hui, le Tibet possède une voie ferrée et des aéroports modernes, il y a des écoles et des lycées pour tout le monde, et Lhasa abrite même une
université moderne. Qui plus est, les écoles sont gratuites pour les membres de l'ethnie Tibétaine, qui représentent 90,48% de sa population, qui est de 3 millions d'habitants, alors que pour les
Chinois Han, l'éducation est payante.

JASTREBIEC 10/12/2012 18:45


Si j'étais tibétain...j'immolerais des chinois !  ce serait plus efficace 

Archives

Articles récents