Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une transmission d’énergie sans contact

Publié par wikistrike.com sur 15 Juillet 2012, 09:04am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

Une transmission d’énergie sans contact



sansfil.jpg

 

A l’heure où l’électricité est l’énergie maîtresse et où tout devient mobile, il faut trouver des moyens de générer de l’électricité tout en restant mobile. Une équipe de Japonais a trouvé un suppléant aux batteries. 

A l’Université de Technologie Toyohashi, Takashi Ohira, le chef du projet, et son équipe ont travaillé sur un système de transmission sans fil de l’électricité et ce, au travers d’une couche de 10 cm de béton. Les chercheurs en ont fait la démonstration au Wireless Technology Park 2012 à Yokohama en faisant passer entre 50 et 60 watts à travers 10 cm de béton et un pneu de voiture pour allumer une ampoule.

Une plaque métallique conductrice se trouve sous le béton, le même que celui utilisé pour bâtir nos routes. Ce procédé pourrait fonctionner avec une couche de plus de 20 cm de béton, mais, en l’état, il faudrait amplifier 100 fois la technique pour pouvoir fournir la précieuse énergie aux véhicules électriques.

Comme à l’accoutumée, il faudra encore quelques années avant une éventuelle mise en pratique. Electrifier nos routes, un bon moyen pour les voitures électriques de gagner en autonomie, non ?

[theverge]

Source: Gizmodo

 

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts