Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une trisomique pakistanaise de 11 ans arrêtée pour blasphème

Publié par wikistrike.com sur 21 Août 2012, 15:00pm

Catégories : #Religion - pensées

 

 

Une trisomique pakistanaise de 11 ans arrêtée pour blasphème

 

media_xll_5100853.jpgL'arrestation d'une jeune fille atteinte de trisomie 21 coupable d'avoir tenu en main des versets du Coran brûlés relance le débat sur le blasphème au Pakistan.

Rimsha, une jeune fille de onze ou douze ans souffrant de trisomie 21 a été arrêtée la semaine dernière, après avoir été aperçue avec des versets du Coran brûlés. Jeune chrétienne, la jeune fille a été emmenée au poste de police d'Islamabad non seulement en raison du caractère punissable de son acte, mais aussi pour calmer la foule en colère qui réclamait son arrestation rapporte l'agence Press Trust of India. 

Présentée devant un tribunal de la ville vendredi dernier, son séjour en prison a été prolongé de quatorze jours. En attendant sa nouvelle comparution fin du mois, le Women's Action Forum (WAF), l'une des principales organisations pakistanaises de défense des droits des femmes, a réclamé sa libération immédiate en accusant la police de lui avoir empêché de consulter un avocat. 

Ce nouvel incident relance le débat autour de la loi sur le blasphème. Certains progressistes se heurtent aux radicaux qui refusent d'amender la loi. En janvier dernier, Salman Taseer, le gouverneur du Pendjab et membre du parti au pouvoir, avait été tué par son propre garde du corps pour avoir milité en faveur d'une réforme de cette loi peut conduire à la peine de mort.

 

Source: 7s7.be

Archives

Articles récents