Jeudi 5 juillet 2012 4 05 /07 /Juil /2012 10:04

Une vidéo pour aider les femmes battues à masquer leurs coups

media xll 4961260Une vidéo pour aider les femmes battues à masquer leurs coups
Lauren Luke est connue sur Youtube pour ses vidéos explicatives de maquillage. Sa dernière vidéo, "Comment paraître mieux le jour après", s'adresse aux femmes victimes de violences conjugales. La make-up artist donne des conseils pour "masquer les hématomes". Elle prévient également les femmes de "faire doucement" sur les "hématomes frais et douloureux". Et, lorsqu'un bruit lui parvient de la porte, la jeune femme, apeurée, coupe la vidéo et laisse place à un écran noir. "65% des femmes victimes de violence conjugale le cachent", lit-on alors. 

Car cette vidéo de moins de deux minutes, au départ très dérangeante, fait partie d'une campagne d'action de Refuge.org, "Don't Cover it up" (Ne le cachez pas). Par ce biais, l'association espère aider les femmes à en parler et à dénoncer cela. Et enjoint les femmes qui n'en sont pas victimes à diffuser largement la vidéo et ainsi "aider" quelqu'un. (Source: 7s7)

 

Par wikistrike.com - Publié dans : Social - Société
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés