Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA / débat Romney-Gringrich : bombardements palestiniens

Publié par wikistrike.com sur 27 Janvier 2012, 11:28am

Catégories : #Politique internationale

USA / débat Romney-Gringrich : les mormons bombardents joyeusement les  palestiniens 


ploucs.jpg
Lors d'un débat télévisé en vu des élections présidentielles, Mitt Romney et Newt Gringrich, deux candidats républicains en lice pour les élections en ont oublié leur programme de politique intérieur et se sont disputés sur qui d'entre eux est le plus pro israélien des deux. 
Lors de ce débat diffusé sur CNN le vainqueur de la primaire du New Hampshire (nord-est) Mitt Romney  a mis la faute sur les palestiniens si la paix est impossible. Pour lui "la raison provient dû au fait que parmi les dirigeants du peuple palestinien on retrouve le Hamas, et d'autres personnes liées au Hamas, dont la seule intention est d'éliminer Israël". 
N'hésitant pas à pratiquer la démagogie, l'ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est) a également  prétendu que : "dans les livres d'école, on enseigne comment tuer des juifs". Et de poursuivre   "Ce sont les Palestiniens qui ne veulent pas d'une solution à deux Etats, ils veulent éliminer Israël", a renchéri le candidat républicain qui remonte dans les sondages à cinq jours de la primaire de Floride. 
Son principal rival Newt Gingrich est allé bien plus loin, à ses yeux les Palestiniens étaient un "peuple inventé". Le peuple palestinien "était techniquement une invention de la fin des années 1970 et avant cela ils étaient arabes", a ainsi lancé l'ancien président de la Chambre des représentants. 
  
Newt Gingrich avait provoqué de vives réactions en décembre en qualifiant les Palestiniens de peuple "inventé", semblant remettre en cause la solution à deux Etats et la politique américaine au Proche-Orient. 
Mitt Romney avait promis en novembre, lors d'un précédent débat, qu'il se rendrait en Israël pour son premier voyage en tant que président s'il était élu à la Maison Blanche en 2012. 
Source: Al Manar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents