Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA : des officiers ont laissé ouvert le poste de contrôle de l’arme atomique

Publié par wikistrike.com sur 23 Octobre 2013, 17:05pm

Catégories : #Politique internationale

USA : des officiers ont laissé ouvert le poste de contrôle de l’arme atomique

 

 

5982462-8919031.jpgQuatre officiers de l’armée de l’Air américaine ont été punis pour avoir, lors de deux incidents distincts, laissée ouverte la porte qui mène au poste de lancement de la bombe atomique qu’ils étaient censés garder, ont révélé des responsables mardi. 

Les centres de contrôles de l’arme nucléaire américaine sont en permanence occupés par deux officiers qui veillent sur la bombe. Or, il leur formellement interdit d’ouvrir, et a fortiori de laisser ouverte, la porte qui mène à leur poste lorsque l’un des deux est absent ou dort. 

Mais en avril, sur la base de Minot, dans le Dakota du Nord, alors que l’un des deux officiers de garde sommeillait, son coéquipier a laissé entrer le cuisinier qui venait leur apporter leur repas, a indiqué le lieutenant-colonel John Sheets, porte-parole du Global Strike Command, qui dirige les missions nucléaires de l’armée de l’Air. 
Un mois plus tard, sur la base de Malmstrom, dans le Montana, où se trouve un tiers des missiles intercontinentaux américains, un autre officier a également entrebâillé la porte de son poste de contrôle pour laisser entrer une équipe de maintenance, alors que son alter ego dormait. 

Dans les deux cas, les officiers ont laissé “les portes ouvertes alors qu’elles auraient dû être fermées”, a souligné le lieutenant-colonel Sheets, et le deuxième officier aurait dû être réveillé avant l’ouverture de la porte. 

Les officiers responsables des bourdes ont perdu deux mois de solde, tandis que leurs collègues ont chacun reçu une lettre de réprimande. 

Ces deux incidents sont autant de nouveaux revers pour les forces stratégiques américaines. En août, une inspection de l’armée de l’Air avait jugé “insatisfaisante” l’unité chargée du contrôle des missiles intercontinentaux (ICBM) à Malmstrom. 

De même, en mai, 17 officiers de la base de Minot s’étaient vu retirer leur certification après une mauvaise évaluation de leurs aptitudes à mener des opérations de lancement. 


http://www.algerie1.com/flash-dactu/usa-des-officiers-ont-laisse-ouvert-le-poste-de-controle-de-larme-atomique/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/usa-des-officiers-ont-laisse-ouvert-le-poste-de-controle-de-larme-atomique/ 

Commenter cet article

Jojo 24/10/2013 01:08

Complètement d'accord avec toi !

Dorémi 24/10/2013 01:06

Je leur chient dessus ces sales Sionistes et Satanistes !!!

Ayer Esher Ayer 24/10/2013 00:20


ET IL NE S'AGIT PAS DE LA LUMIERE DANS CE CAS!

Je précise pour qui ferait semblant d'avoir compris le Latin./° 

Ayer Esher Ayer 24/10/2013 00:19


La luxure est un péché élémentaire.

Big brother 23/10/2013 23:57


@ Madrass

Il est clair que l'anxiogène est le levain de ce ce site, maintenant c'est à chacun de faire son marché, au milieu de l'invraissemblable du farfelue et du main stream, il y a aussi du vrai, du
solide et de l'insolite, ce qui du coup est préjudiciable à la bonne part.

Cela laisse à penser, tous comptes faits, que l'optique lucrative est la cause fondamentale de l'éxistence de ce site.

Ayer Esher Ayer 23/10/2013 23:10


Les news sont classées par thèmes Madrass.

Madrass 23/10/2013 22:52


C'est marrant, on dirait que vous preparez le terrain chez wiki ...


 


J'avais déja remarqué : vous parlez d'une comète, et les articles qui suivent et qui précedent concernent en général des supposés ET, planète X etc ...


 


La c'est pareil ! Vous avez posté la video du mec qui plie le nouveau billet de 100 dollards sur lequel on voit un soit disant champignon atomique, et quel genre de news suit cette video ? Des
failles de sécurité qui concernent des sites qui abritent des bombes atomiques ...


 


Avouez le, votre but est de foutre de sales idées dans la tête des gens ...

Ayer Esher Ayer 23/10/2013 22:15


Ceci n'est pas du tout un revers,
C'est une belle démonstration du sérieux de l'armée Américaine, de ses protocoles, ainsi que de sa rigueur. 

Archives

Articles récents