Les déclarations de l’ambassadeur américain en Israël sur le nucléaire iranien  



00000000000000000000000000000000000000000000.jpg
IRIB- "C'est à travers les intérêts d'Israël que nous regardons l’Iran, d'où notre hostilité à l'égard de ce pays qui est l’ennemi d’Israël", a déclaré l’ambassadeur américain dans les territoires occupés. "Tout comme les Israéliens, nous jugeons le nucléaire iranien dangereux", a-t-il ajouté lors d’un entretien avec "Maariv". "Les sanctions imposées à l’Iran ont toutes échoué, nous les avons accentuées mais les objectifs de ce scénario n’ont pas été atteints, tandis que l'Iran continue à faire avancer son programme nucléaire", a-t-il reconnu. Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis et le régime sioniste ont visé et fait tomber en martyrs, via leurs agents, 5 chercheurs iraniens. Les mercenaires des organisations terroristes, à savoir la CIA et le Mossad, ont abattu mercredi dernier à Téhéran, le savant atomiste iranien, Mostafa Ahmadi Rochan, le journal sioniste "Maariv" mettant l’accent sur l’implication des appareils sécuritaires de ce régime. 

USA: Romney promet un soutien sans faille à Israël


Mitt Romney, qui domine les primaires du Parti républicain, après les consultations, dans l'Iowa et le New Hampshire, a fait campagne, jeudi, en Floride, où il a critiqué l'attitude du Président Barack Obama envers Israël. "Ce président a jugé intelligent de se montrer critique envers nos amis", a déclaré Romney, devant une assemblée du comté de Palm Beach, parmi laquelle, se trouvaient de nombreux électeurs juifs.

Ahmadinejad : "L’Amérique latine n’est plus le pré-carré des Etats-Unis" 




IRIB- Dans le cadre de sa tournée dans quatre pays, le président iranien est arrivé jeudi soir à Quito, la capitale équatorienne. 
Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue, Rafaël Coréa, Ahmadinejad, en insistant sur le fait que les peuples de l’Amérique latine jouissent d’une culture et d’une grande civilisation et qu’ils sont indépendants, a fait savoir : "L’Amérique latine n’est plus l’arrière-cour ou le pré-carré des Etats-Unis. Je préconise aux puissances hégémoniques de respecter les peuples et de reconnaître leur statut, car ils leur doivent beaucoup d’excuses", a-t-il ajouté. En réponse à une question concernant les pressions occidentales sur le nucléaire iranien, le président iranien a déclaré : "Il est de notoriété publique que les puissances hégémoniques sont contre le progrès et l’Indépendance des pays ; le nucléaire iranien constitue une prétexte pour entraver nos progrès et notre indépendance. Tout le monde sait bien que nous ne cherchons pas à nous doter de la bombe atomique ; nous ne croyons pas aux vertus de ce genre d’engin explosif. Notre culture, notre bon sens, notre sensibilité, notre amitié et l’amour que nous portons aux autres peuples constituent les éléments de notre bombe". 

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/163689-ahmadinejad-l%E2%80%99am%C3%A9rique-latine-n%E2%80%99est-plus-le-pr%C3%A9-carr%C3%A9-des-etats-unis 

L’Iran dément la version turque sur les camions 


L’ambassade iranienne à Ankara a démenti jeudi que les quatre camions saisis par les douanes turques transportent des munitions iraniennes vers la Syrie. 
Mardi dernier, quatre camions ont été confisqués dans la province de Killis, au sud Est de la Turquie près de la frontière avec la Syrie. 
Selon le porte-parole du ministère  turc des Affaires étrangères Seljouk Onal, « ces camions ont été saisis à cause du matériel qu’ils transportent, et
les enquêtes sont en cours »
Source: alterinfo
Tag(s) : #Politique internationale
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog