Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA : Le volcan Mt. Rainier tremble - Washington secoué par une série de tremblements

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Octobre 2011, 16:39pm

Catégories : #Terre et climat

Tension croissante le long de la zone de subduction de Cascadia: Washington secoué par une série de tremblements

 

 


Washington a été touché par 3 tremblements de terre en 4 h. 
2 des tremblements de terre ont été dans les grandeurs de 3.4et très peu profonds allant en profondeur de 8,5 à 1,4 km.
Il y avait aussi un séisme de 2.9 de magnitude inférieure à 1 km de profondeur, près du mont Rainer.
Le mont Rainier  est un stratovolcan   massif situé à 87 km (54 miles) au sud de Seattle dans l'État de Washington, États-Unis.
C'est la montagne la plus topographiquement éminents aux États-Unis contigus et par conséquent l'arc volcanique des Cascades, avec une élévation d'un sommet de 4392 m (14 411 pieds).
Le Mt. Rainier est considéré comme l'un des volcans les plus dangereux au monde, et il est sur ​​la liste du volcan 'Décennie des Volcans' potentiellement catastrophiques qui pourraient surgir avec des conséquences très meurtriers.
En raison de sa grande quantité de glace de glacier, le mont. Rainier pourrait potentiellement produire des lahars  massive qui menaceraient l'ensemble de la vallée de la rivière Puyallup.
La dernière éruption du mont Rainer a survenu en 1894. Récemment, le sommet glacé a été agité par des tremblements qui augure à nouveau le fait que le quadrant nord-ouest des États-Unis devient de plus géologiquement actif.
Le 9 Septembre, un séisme de 6.4 de magnitude a frappé la côte de l'île Vancouver et récemment, un séisme de 5.3 a frappé au large des côtes de l'Oregon, dès le 13 Octobre 2011.
Le 6 avril, une gigantesque éruption sous-marine  s'est produite et a été découverte plus tard par l'Oregon State University géologue Bill Chadwick en août.
L'éruption a produit une coulée de lave de 2 km (1.2 miles) de large.Toujours en Septembre de cette année, les scientifiques ont découvert 32,2 km (20 miles) faute de temps sous Mt. Capot  de l'Oregon qui a été capable de générer une magnitude de 6 ou 7 d'un tremblement de terre.
Les scientifiques croient qu'un tremblement de terre de 9 est attendue depuis longtemps pour la zone de subduction de Cascadia du Nord-Ouest, mais finalement, les changements géologiques potentiellement face à la région qui pourrait être quelque chose d'encore plus dramatique.
En 2009, la Nouvelle-Zélande, les géologues ont découvert des preuves préliminaires qui suggère des montagnes volcaniques de Washington qui pourraient tous être liées par un pool de magma commun. ( Voir schéma ci-dessous ).
Le volley presque linéaire de volcans éparpillés sur le couloir nord-américaine de Californie du Nord à Washington, peut suggérer que toute la région pourrait être sensible aux éruptions linéaires en cascade arracher du détroit de San Juan de Fuca au nord de la Californie si la région entière serait jeté dans un bouleversement d'une série de tremblements de terre majeurs.
Certes, il s'agit d'un scénario catastrophe qui ne peut être déclenché par une chaîne de très gros tremblements de terre continue et une telle catastrophe peut jamais arriver, mais elle met en évidence certains des dangers potentiels des failles sous-jacentes dangereux et des systèmes volcaniques enterré dans la région .

Source: the extinction protocol depuis Ufo et Nature

Archives

Articles récents