Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Les 104 réacteurs américains ont un problème de sécurité qui ne peut être réparé, selon l'ex chef à la sécurité nucléaire

Publié par wikistrike.com sur 9 Avril 2013, 18:19pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Les 104 réacteurs américains ont un problème de sécurité qui ne peut être réparé, selon un ex-régulateur

 

 

 

Gregory_B._Jaczko.jpgWASHINGTON - Les 104 réacteurs nucléaires actuellement en service aux États-Unis ont un grave problème de sécurité, et pour mieux vous rassurer, ce problème n’est pas réparable.

L'ancien président de la Nuclear Regulatory Commission a déclaré lundi que tous les réacteurs devraient être remplacés. Les arrêter tous d’un coup est impossible, dit-il, en tous cas, mieux vaut les supprimer plutôt que d'essayer de prolonger leur vie.

La position de l'ancien président, Gregory B. Jaczko, n'est pas inhabituelle et va dans le sens des divers groupes anti-nucléaires. Cependant, il est tout de même très inhabituel qu’un ancien chef de la Commission de sûreté nucléaire critique aussi crûment l’industrie dont il fut en charge de la surveillance.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il n'a pas fait ces révélations lorsqu’il était en charge de la sécurité nucléaire, M. Jaczko déclare : J’ai découvert le problème que récemment."

Pour faire moins faux-cul,: "Si ça fait boom, je n'y suis pour rien..."

Don’t worry, be happy

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Source

Archives

Articles récents