Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA : Licencié pour 10 cents

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2012, 08:44am

Catégories : #Social - Société

 

USA : Licencié pour 10 cents

US-10-Cent-Dime-Coin-Front.pngUn employé de banque américain a été licencié au bout de sept ans de bons et loyaux services pour avoir volé 10 cents voilà près de cinquante ans. En 1963, Richard Eggers avait eu la mauvaise idée d'utiliser une fausse pièce en carton dans une laverie automatique. Or les lois fédérales visant à assainir le système financier imposent désormais aux banques et instituts de crédit de passer au crible le passé de leurs employés. 


Des milliers de personnes ont ainsi été licenciées au vu de leur casier judiciaire, beaucoup de travailleurs peu qualifiés faisant les frais de dispositions censées combattre la fraude des cols blancs. "Nous sommes tenus de protéger nos clients de toute personne responsable d'un acte de malhonnêteté ou d'abus de confiance - quel que soit l'incident concerné", déclare-t-on chez Wells Fargo, ex-employeur de M. Eggers, cité dans Business Insider.
Source: Courier international
Commenter cet article

XAAL 07/09/2012 21:13


bah, le libor c'est pas grâve du moment que vous portez le "couvre-chef" approprié qui commenence par "k" et finit par "a"

Laurent_franssen 07/09/2012 14:45


J'ai l'impression que les personnes chargées d'assainir ( et cela passe par elles-memes )
commentent ce genre d'abus pour protester contre le bonne raison d'être de cet assainissement.

Ils ne font que s'enfoncer.

STEPH 07/09/2012 11:48


Ah parce que le scandale du LIBOR où les grandes banques ont délibéréement volé l'humanité toute entière n'est pas punissable? Ce crime restera de toutes façon unpunis. La preuve: l'ex-big boss
de Barclays Bob Diamond a juste demissionné et a dit "Je suis désolé ça n'arrivera plus". Il y a de koi pété une durite lorsqu'on voit qu'on licencie pour une infraction de 10 centimes

Archives

Articles récents