Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA, Minnesota : le déclin très préoccupant de la population des orignaux reste mystérieux

Publié par wikistrike.com sur 27 Décembre 2012, 11:27am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

USA, Minnesota : le déclin très préoccupant de la population des orignaux reste mystérieux


 

orignal.jpgL'État de la population des orignaux devient emblématique au Minnesota et la raison de ce déclin reste toujours mystérieuse. Une situation qui a poussé le « Minnesota Department of Natural Resources » ce mois-ci a classer l'orignal comme étant une espèce en voie de situation préoccupante. 

« C'est une classification qui signifie que nous devons faire très attention à cette espèce », a déclaré Richard J. Baker, coordonnateur des espèces en voie de disparition pour le ministère. 

La raison exacte de la baisse de la population d'orignaux reste toujours inconnue, mais les experts pointent quelques coupables probables ; le changement climatique, les parasites, les maladies, les prédateurs et l'accès difficile à la nourriture. 

« Les raisons de ce déclin rapide peuvent être multiple», a déclaré Lou Cornicelli, directeur du centre de recherche de la faune du ministère des Ressources naturelles. Cornicelli a aussi rappelé que les orignaux sont aussi en déclin dans d'autres États voisin et la situation est aussi critique au Canada, mais ceux d'ici au Minnesota sont tous en train de mourir », a-t-il dit. 

L'orignal est un symbole culturel fort dans la région. L'animal est l'enseigne fréquente des bars et des restaurants dans la région. 

Chaque automne, la ville de Grand Marais fait même un festival en son honneur le « Madness Moose » pendant la saison d'accouplement des orignaux. Pendant trois jours, la ville fête sa faune environnante Le festival possède même sa propre mascotte : Murray l'orignal. 

Bien que l'orignal du Minnesota soit actuellement en grande difficulté, les experts disent qu'il est encore trop tôt pour classer le mammifère en voie de disparition. 


Source: Nature Alerte

Commenter cet article

salim 28/12/2012 01:15


C'est les citoyens américains qui sont en train de le bouffer.


Difficultés à se nourrir, chomage, ils partent à la chasse.


 

Archives

Articles récents