Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Plus de 750 banques pourraient fermer dans les deux ans à venir

Publié par wikistrike.com sur 5 Février 2012, 14:35pm

Catégories : #Economie

USA: Plus de 750 banques pourraient fermer dans les deux ans à venir  




closed.gifMalgré la baisse, l'an dernier, des faillites bancaires aux Etats-Unis, au moins 758 établissements de crédit sont menacés de défaillance dans les deux ans à venir, selon une analyse de Invictus Consulting Group. Basée sur les données accessibles publiquement à propos des banques pour le troisième trimestre 2011, l'étude d'Invictus stipule que cette situation est principalement due à la faiblesse de la reprise, car celle-ci pourrait déclencher une seconde vague de défaut de paiement. Les banques étudiées ont des actifs totaux de l'ordre de 440 milliards de dollars, soit environ 580 millions de dollars en moyenne. Au cours des trois dernières années, 389 banques et caisses d'épargne ont fait faillite, y compris 90 en 2011, selon les chiffres FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation). 

"Alors que toute possibilité de défaillance d'une banque est grave, ce qui rend cette situation encore plus désastreuse est que la disparition de l'une de ces banques porterait atteinte à leurs communautés locales, spécialement les petits patrons et ceux qui cherchent à acheter ou à améliorer leurs maisons", a déclaré Kamal Mustafa, président et chef de la direction d'Invictus. "Le problème est aggravé par le fait que les grandes banques nationales ont commencé à fermer leurs branches plus petites, de sorte que ces communautés disposent d'encore moins de ressources de prêt." 

http://french.irib.ir/info/economie/item/168061-plus-de-750-banques-am%C3%A9ricaines-pourraient-fermer-dans-les-deux-ans-%C3%A0-venir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents