Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Tout message non chiffré sera lu par les services de renseignement !

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2013, 15:18pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Tout message non chiffré sera lu par les services de renseignement !

 

 

 

shutterstock_131482376-655x400.jpgLe New York Times Magazine a réussi à obtenir une interview d’Edward Snowden, menée par Laura Poitras, la documentariste qui a filmé l’exingénieur de la NSA. C’est assez peu éloquent, hormis cette révélationpotentiellement importante.

Cette interview ne nous apprend pas grand chose de palpitant ou d’exceptionnel. Cependant, la citation la plus frappante, survient lorsque Snowden discute des communications sécurisées entre journalistes.

‘J’ai été surpris de constater qu’il y avait des gens dans les organes d’information qui n’ont pas reconnu que tout message non crypté envoyé par Internet était livré à tous les services de renseignement du monde. 

Dans la foulée des révélations de cette année, il devrait être clair que les communications non chiffrées émises par les journalistes sont d’une impardonnable imprudence.’

 

Au vue du contexte, on ne peut pas dire que ce soit à 100% clair, Snowden évoque-t-il uniquement les journalistes ou bien le commun des mortels ? Dans tous les cas, il serait bien difficile de décider ce qui serait le plus accablant…

 

Source

Commenter cet article

Lou 14/08/2013 21:50


Si c est juste les journaliste aucune crainte alors a avoir pour le type de Wikiloose

Archives

Articles récents