Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA, Tunisie, Australie, Mexique, Italie, Japon: les dernières météorites

Publié par wikistrike.com sur 21 Septembre 2013, 15:42pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

USA, Tunisie, Australie, Mexique, Italie, Japon: les dernières météorites

 

Une boule de feu en Californie du sud

Des habitants de Californie, d'Arizona, du Nouveau Mexique et du Nevada ont observé un météore le 16 septembre 2013. Voir vidéo ici. Source

 

Dans le désert tunisien

 



Radio Tataouine vient de révéler des informations sur la chute d'un météorite, dimanche 15 septembre 2013 vers 20h15, dans le sud tunisien au niveau de la localité de Remada (gouvernorat de Tataouine). La localité qui avait été visitée par Marzouki il y a quelques jours! 

L'histoire a commencé peu après 20 heures, quand les bruits assourdissants de trois explosions ont secoué toute la région, qui se trouve au cœur de la zone militaire tampon crée par l'armée. 

Les riverains qui redoutaient le pire, vu l'ampleur des déflagrations ont été quelque peu apaisés par l'intervention des groupes de l'armée et de la garde nationale qui ont accouru sur le lieu de l'impact et qui ont déclaré qu'il s'agissait en fait d'une chute d'un corps céleste dans cette zone non habitée. 

Décidément, il s'en passe des choses dans cette zone décrétée zone fermée!

 

Australie, Queensland

 

meteor_t460.jpg

Une photographie du météore.

 

 

Le 19 septembre 2013, des habitants du Queensland ont reporté avoir vu un météore illuminer le ciel nocturne.

 

USA, Alabama

 

Environ 200 témoins ont observé un large météore en Alabama le 9 septembre 2013 vers 20h30. 



Le météore a été vu principalement en Alabama et Ohio, mais aussi dans le Michigan, la Pennsylvanie, la Virginie et le Kentucky. 


Carte des observations


Mexique, San Luis Potos

 

une_meteorite_dans_le_ciel_de_.jpg

 


Au mois d'août dernier, différents témoins ont eu l'occasion de filmer avec leurs téléphones portables une météorite qui a traversé comme un éclair le ciel mexicain de l'état de San Luis Potosi. Un phénomène aussi rare que spectaculaire. 

Le 21 août dernier, plusieurs témoins qui se trouvaient dans l'Etat de San Luis Potosi au Mexique ont eu la surprise de croiser sur leur chemin une impressionnante météorite qui a traversé le ciel comme une étoile filante. 

Une origine peut-être lunaire ou martienne 

C'est dans la ville de San Luis Potosi située à 363 km au nord-nord-ouest de Mexico, qu'une magnifique météorite a pu être aperçue le 21 août dernier alors que celle-ci pénétrait dans l'atmosphère à une vitesse folle. Un phénomène qui à défaut d'être tout à fait rare, reste cependant toujours magique et impressionnant. Corps solide naturel d'origine intersolaire, la météorite comme celle tombée à San Luis Potosi, provenait très certainement d'un fragment d'astéroïde (comme 99,8 % des météorites analysées), ou bien avait peut-être encore une origine lunaire ou bien martienne. 


Dotée d'une longue trainée lumineuse, cette météorite était accompagnée ici d'un « bolide », un gros météoroïde assez brillant pour être aperçu même de jour. De quoi surprendre et faire le bonheur des habitants de San Luis Potosi qui n'ont pas perdu une miette du spectacle en filmant celui-ci avec leurs téléphones avant la disparition de la trace. 

Une météorite fait le show lors d'un concert en Argentine 

Quelques mois plus tôt, c'est en Argentine que les participants à un concert en plein air avaient pu assister à l'arrivée sur Terre d'une gigantesque météorite qui se déplaçait ici à plus de 210 000 km/h. Filmé ce 21 avril 2013 aux alentours de 3h30 du matin par un des participants d'un concert qui se tenait dans la région, le cailloux céleste, après avoir créé un éblouissement, n'a pas manqué non plus créer un gros choc lorsque celui-ci est venu percuter le sol de la zone inhabitée de Santiago Del Estero. Heureusement plus de peur que de mal, ce dernier n'ayant pas causé de dégâts majeurs. 

 

Source

 

Italie : un météore à San Nicola la Strada

 

Le 7 septembre 2013, un météore a été filmé à San Nicola la Strada, une commune de la province de Caserte en Campanie. 

 

 

 

USA, Maryland

 

Le 5 septembre 2013, des habitants de Lanham dans le Maryland ont observé un météore de couleur verte. 

 

Japon

 

Un météore a été photographié le 3 septembre 2013 à Osaka au Japon.



.

Commenter cet article

Antoine 22/09/2013 14:33


22 septembre 2013 15H00 : 123 000 Vues pour la Vidéo de Rentrée de Alain Soral (en 4 jours) => Quenelle
Révolutionnaire pour le gouvernement français... !!!


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-rentree-2013-20217.html

brujitafr 22/09/2013 08:53


SIGNE DES CIEUX: la comète Siding Spring frappera Mars vers le
19 octobre 2014


 


L'Agence spatiale fédérale ( ROSCOSMOS ) met en garde dans un nouveau rapport au président Poutine remis aujourd'hui que les défenses spatiales russes
devraient être "immédiatement activé" et que les 5000 nouveaux abris anti-bombes pour la population civile achevés cette année .....


 



korbendallas2.0 21/09/2013 18:24


cela à toujours exister sauf que maintenant beaucoup de monde possedent des smarphone avec camera pr filmer les evenement, le nombre de meteorite n'a pas augmenter, c'est plutot la mediatisation
qui à augmenter

Archives

Articles récents