Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA : Un gigantesque exercice d'alerte est prévu le 13 et le 14 Novembre pour tester la possibilité d'une panne du réseau électrique

Publié par wikistrike.com sur 1 Octobre 2013, 16:22pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

USA : Un gigantesque exercice d'alerte est prévu le 13 et le 14 Novembre pour tester la possibilité d'une panne du réseau électrique

 

 

 

gridex-ii.jpgLe gouvernement américain se prépare pour un exercice majeur d'entraînement à la simulation d'un scénario de panne du réseau électrique, qui étudiera ce qui pourrait arriver si le réseau du pays était détruit matériellement ou par cyber-attaque.

La menace est très réelle et c'est quelque chose que nous avons traité en grand détail dans le passé. Notre réseau électrique est extrêmement vulnérable à une attaque qui pourrait laisser notre pays dans l'obscurité pendant des semaines, peut-être même des mois.

En préparation à ce type d'attaque, notre gouvernement va tester la vulnérabilité des réseaux, ainsi des milliers d'employés de compagnies d'électricité vont faire équipe avec des experts de l'anti-terrorisme, la Homeland Security, le FBI et d'autres agences du gouvernement.

Les 13 et 14 novembre 2013, les États-Unis, le Canada et le Mexique, accompagnés de plus de 150 sociétés et organisations des 3 pays, prendront part à l'exercice d'entraînement GridEx 2013 – l'un des exercices les plus importants dans l'histoire de notre pays. Ce sera la répétition d'un événement comme ce pays n'en a jamais connu, événement que redoutent les experts comme n'étant qu'une question de temps.

L'exercice étudiera comment les trois gouvernements réagiront à la perte du réseau électrique et à la rupture de la chaîne d'approvisionnement qu'entraînera fatalement l'événement.

La plupart des gens ne réalisent pas que le réseau est essentiel à tout niveau dans le monde d'aujourd'hui.

Il gère fondamentalement tout, depuis notre infrastructure de communication, notre distribution d'eau jusqu'au système de distribution alimentaire. Mais ce n'est que le début. L'économie, nos hôpitaux et tout ce dont dépendent les gens dans le monde moderne d'aujourd'hui disparaîtrait. 

 

Si le réseau tombe en panne, ce pays cédera à une panique massive et sombrera dans un chaos comme jamais vécu auparavant. Et voici pourquoi nous n'arrêtons pas de parler de préparation personnelle.

Il est évident que durant une panne du réseau, vous ne pourrez compter que sur vous. Le gouvernement n'a tout simplement pas la capacité ou les ressources pour vous aider à survivre (et j'ajouterai pas qu'il ne s'en souciera pas outre mesure, voir les suites de Katrina ou de Sandy, note d'Hélios). Si vous n'avez pas l'entraînement adéquat, des provisions d'urgence et la capacité de survivre à ce type de situation, votre temps sera compté.

Je prends cet exercice comme un avertissement de la nécessité d'un entraînement personnel et d'imaginer comment répondre au chaos qui sera inévitable après une panne du réseau. Faites la liste de vos ressources et documentez-vous autant que vous le pouvez alors que vous avez encore l'occasion de le faire.

Source

 

Traduction par le BBB.

Commentaire de Rorschach

 

 Rappelez vous, exactement 6 mois auparavant, entre le 13 et le 15 Mai, le soleil avait émis coup sur coup une série de 4 éruptions de classe X, ce qui ne s'était jamais vu.

Or, la NASA avait lancé une alerte pour cette période plusieurs années à l'avance alors qu'il est théoriquement impossible de prévoir la date de ces éruptions.

A chacun d'en tirer ses propres conclusions...

 

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/usa-un-gigantesque-exercice-dalerte-est.html

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Antoine 02/10/2013 11:34


Magnifique Vidéo !!!


Histoire : sachez poser les Bonnes Questions !!!


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Restez-debranches-20487.html

Rensk 02/10/2013 01:18


La cloche... si tu t'est fait plaisir juste avant... tu devrais dormir comme le font les mecs comme toi... après avoir fait "l'amour".


Demande a tes "conquêtes", elle sont toutes étonnées de t'entendre ronfler a ton âge...

Rensk 01/10/2013 20:09


Pardon j'avais pas compris l'article ... J'ai fini de me branler juste avant... C'est compulsif  j'y peut rien !

Rensk 01/10/2013 19:38


A plus ils font de grand "exercices" a plus il y a de grands risques... Par exemple : la bourse plonge et des nouveaux $ serons imprimés en couleur rouge.


PS: Pour pouvoir imprimer les nouveau $ ils faut de l'electricité... donc il y aura des exeptions à la crise ; les hôpitaux sans électricité (pour bien montrer le coup, faire pleurer dans les
chaumière = des bébés dans les couveuses pour rien)...

Archives

Articles récents