Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Un législateur veut taxer les cyclistes qui respirent plus vite et rejettent donc davantage de CO2 !

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2013, 08:38am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

USA: Un législateur veut taxer les cyclistes qui polluent

 

0603-Insolite.jpgLes cyclistes polluent en respirant : taxons-les. Telle est en substance le credo du législateur américain Ed Orcutt. « On dit que le vélo est un moyen de transport écologique. Mais si je ne m’abuse un cyclistes (sic) a un rythme cardiaque et une respiration plus rapide. En conduisant un vélo, on émet donc davantage de dioxyde de carbone », écrit le politicien dans un mail adressé à un vendeur de vélo hostile au principe d’une taxe sur les bicyclettes. »Le CO2 étant un gaz à effet de serre et un polluant, les cyclistes polluent », poursuit Ed Orcutt. L’échange de courriels, repris par le blog Cascade Bike, a déclenché un tollé. Le législateur républicain s’est fendu d’un message d’excuses, déclarant être « allé trop loin », rapporte le Seattle Times.

Certes, comme tous les sportifs, les cyclistes rejettent plus de CO2 que les sédentaires, mais ils ne consomment pas d’énergie fossile, rappelle Tree Hugger. Une Toyota Prius génère environ 3800 kg de CO2 pour un peu plus de 24 000 km par an ; un cycliste rejette environ 372 kg de CO2 pour la même distance en pédalant à 24 km/h, précise le site américain.

Source: Courrier international

Commenter cet article

pierre 07/03/2013 20:46


c'est techniquement faux :


si j'accélère quand je cours ou en vélo,
je consomme plus d'oxygène et dégage plus de CO2
mais... je me déplace moins longtemps!!!

OTOOSAN 07/03/2013 20:37


Ils feraient mieux de taxer les drones tueurs, y va bientot y en avoir plus que de vélos chez eux !!!

patlespates 07/03/2013 19:33


II y a certains députés américains qui devraient quand même revoir leurs cours de SVT collège !(si ça n'a pas déjà été remplacé par les cours de créationnisme!)...bref, pour la faire courte, le
problème de la respiration humaine est un faux problème (comme pour tous les animaux). La source de carbone humain provient directement (ou indirectement selon la longueur de la chaîne
alimentaire) de la biomasse végétale qui est le producteur primaire de carbone.
On respire donc de manière 100% bio (à moins de bouffer des steacks de pétrole). Tant que le stock de plantes alimentaires sur pied destiné à notre consommation future, directement ou via les
animaux, ne diminue pas, il n'y a pas augmentation du CO2 atmosphérique par la respiration (idem pour celle des animaux en général). Ah, les USA, ce phare qui éclaire le monde ..

aj 07/03/2013 13:04


Ils tuent  l'humanité entière et eux avec et il n'y aura plus de pollution

Liberté 07/03/2013 12:03


@Touriste

Mais oui, mais oui... 

XAAL 07/03/2013 11:28


@ touriste


 


faut éviter le pastis si tôt le matin.

touriste 07/03/2013 11:16


on m'a arrêté pour avoir marché plus vite que ce qui est prévu par la loi.


En effet, je me promenais sur la promenade des anglais à Nice comme tout touriste..et quelle fut ma surprise quand deux officiers des forces de l'ordre m'ont arrêté.


Ils se sont approchés de moi, et m'ont demandé ce que je faisais ici . je répondis que j'étais touriste et que je profitais de cette magnifique vue depuis la promenade des anglais.


Et c'est justement le fait que je sois touriste qui les a attirés vers moi. Le fait est qu'en tant que touriste je devais marcher à 7 km'h pour être en règle, et moi je marchais à plus de 12 km'h
.. et donc je ne pouvais donc pas à cette allure prendre des photos comme un touriste légal.


Ils m'ont donc signifier que la prochaine fois que je marcherais à plus de 7 km'h en tant que touriste, ils seraient en droit de m'arrêter pour NON respect de la loi touristique.


 

Archives

Articles récents