Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: une entreprise offre des congés illimités à ses employés

Publié par wikistrike.com sur 29 Décembre 2011, 11:41am

Catégories : #Social - Société

Aux Etats-Unis, il est beaucoup plus difficile que chez nous de prendre des congés payés. Mais une entreprise entend changer la donne...

 

Une entreprise offre des congés illimités à ses employés

 

media_xl_4540144.jpgDès le premier janvier, la compagnie WeddingWire, spécialisée dans l'organisation d'événements, et basée à Bethesda, dans le Maryland, permettra à ses employés de prendre autant de temps libre que souhaité!

 

Jennifer Smith, directrice des ressources humaines, a expliqué au "Washington Post": "Nous voulons juste qu'ils fassent leur travail". "S'ils parviennent à remplir leurs objectifs, pourquoi limiter leur nombre de jours de vacances?

 

L'entreprise, qui emploie 98 personnes, offre actuellement 16 jours de congés payés par an à ses recrues. La procédure de demande de congé sera la même qu'auparavant: les employés devront envoyer un mail à leur chef pour approbation. Chaque département bénéficiera d'un calendrier afin qu'il y ait toujours suffisamment de personnes disponibles.

 

La firme explique que cette politique a un sens car elle permet principalement de motiver ses troupes concernant leurs objectifs de vente et les délais qui s'y appliquent. Chris Chi, directeur adjoint des ventes, ajoute: "Si vous avez atteint votre objectif de vente au milieu du mois, je ne vois pas pourquoi je vous empêcherais de prendre congé le reste du mois!".

 

(7sur7Sydney/ca)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents