Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vidéo de la honte : à Lampedusa des clandestins douchés au désinfectant

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2013, 07:42am

Catégories : #Social - Société

Vidéo de la honte

A Lampedusa des clandestins douchés au désinfectant

 

 

 

 

 

 

La Commission européenne a dénoncé mercredi les “traitements épouvantables” infligés aux migrants sur l’île italienne de Lampedusa et a menacé Rome de sanctions. “Nous avons ouvert une enquête sur les traitements épouvantables dans beaucoup de centres de rétention, dont celui de Lampedusa et nous n’hésiterons pas à lancer une procédure d’infraction”, a affirmé la commissaire européenne aux Affaires intérieures Cecilia Malmström dans un message signé sur son compte twitter. 


Mme Malström a réagi aux images de mauvais traitements infligés à des migrants dans le centre de rétention de l’île de Lampedusa diffusée sur une chaîne de la télévision publique italienne (vidéo ci-dessous). “Les images du centre de Lampedusa que nous avons vues sont épouvantables et inacceptables”, a-t-elle insisté dans un communiqué. “Nous allons prendre contact avec les autorités italiennes pour exiger des explications sur ce qui s’est passé”, a-t-elle ajouté. 

“Un camp de concentration”. C’est ainsi que la chaîne italienne Rai2 décrit le centre d’accueil de migrants de Lampedusa. La chaîne publique a diffusé, lundi 16 décembre, une vidéo montrant les mauvais traitements infligés à des migrants dans le centre de rétention de l’île italienne. On y voit des migrants, dans une cour en plein air, dans le froid et les courants d’air, au milieu d’une foule de personnes, faire la queue pour “être douchés” par des employés du centre. Ils se déshabillent les uns après les autres devant des femmes et des hommes et attendent leur tour, nus. 

Ces images filmées en caméra cachée scandalisent l’Italie : on y voit des migrants faisant la queue pour être douchés à l’aide d’un produit désinfectant, nus, dans le froid. 

Une dizaine de migrants, alignés, nus, dans le froid du mois de décembre et passés au jet d’eau pour être désinfectés afin d‘éviter des maladies. Un traitement indigne pour des êtres humains. 

Nous sommes dans le centre d’accueil de l‘île italienne de Lampedusa. Ces images ont été diffusées par la Rai 2 et elles ont provoqué une vive controverse. 

Le premier ministre Enrico Letta s’est dit “choqué”. Il a promis qu’une enquête “approfondie” serait ouverte et que le gouvernement “sanctionnerait les responsables”. La présidente de la chambre des Députés, Laura Boldrini, a elle estimé que ces conditions étaient “indignes d’un pays civilisé”. 

Interrogé par le “Corriere della Sera”, le responsable de la coopérative qui gère la structure d’accueil, Cono Galipo, a répondu que son personnel suivait “les protocoles médicaux en vigueur”, fournis par les autorités sanitaires, estimant que la “réalité est autre” que celle vue en images. 

Le Haut Commissariat aux Réfugiés demande au gouvernement italien d’améliorer en urgence les conditions des migrants. Il y a actuellement 500 personnes pour 250 places. L’Italie rappelle aussi que ce problème est un problème européen et qu’elle ne peut faire face seule aux milliers de personnes qui arrivent chaque année à Lampedusa en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient.

 

Sourcelink

Commenter cet article

XAAL 19/12/2013 14:09


@ Laax


Ces immigrés sont traité dignement puisqu'on leur donne un traitement contre la gale. Si l'infrastructure n'est pas suffisante pour traiter tout le monde bien au chaud, tu proposes quoi, de les
laisser dans la crasse ?  


Attend j'ai une meilleure idée, tu réunis tes économies et tu vas sur place pour financer des nouveaux batiments avec chauffage et tout les reste.  

Laax à tif 19/12/2013 13:21


On peut être partisan d'une fermeté à nos frontières et néanmoins exiger de traiter les individus dignement.


Là, il y a de gros haineux racistes et rageux qui feraient mieux de s'étouffer avec leur bave. J'ai honte d'avoir ces sous merdes comme "con"citoyens.

un porc reste un porc lol 19/12/2013 12:47


et toi jacky t quoi?? une chose chretienne ou juif ?? dans les 2 cas t rien de plus qu'un porc qui se roule dans sa merde et qui la mange donc le puant c toi pauvre dhimmi

cosmcoats@hotmail.com 19/12/2013 12:43


ils auraient dut les shampouiner tout habillés avec du Channel 5


salauds d'blancs patriotes

def 19/12/2013 11:21


Si mes souvenirs sont bons, il y a moins de 3 ans, L'IRE (institut des radios elements) de Fleurus en Belgique, a subit une fuite radioactive. Qui part la suite s'est révélée non fondée.


Mais bon ca c'est pour placer le décor.


Dans les instants qui ont suivit, la protection civile est arrivée, avec le matériel de décontamination, et les travailleurs, hommes et femmes, ont étés également priés de se mettre nus, (
ensemble ou pas ensemble je ne sais plus) et sont passés à la décontamination ; par du personnel en scaphandre, qui n'a pas fait dans le détail, et surtout pas dans le détail des sexes. Quelqu'un
a t il des infos plus précises??


Cette situation se voit aussi dans certains hopitaux, institutions pour personnes diminuées,etc.... L'italie, c'est vrai a eu une personne avec une camera, pour balancé à l'opinion publique, mais
il ne s'agit pas de cas isolés. Je ne cautionne pas, bien entendu.


 

Jacky Vandermille 19/12/2013 10:15


Ferme la le XAAL, ces choses islamiques font un voyage de 3 semaines " bonjour l'odeur et les poux ", ensuite on a pas demande qu'ils viennent en europe et si t'es choque invitent les chez toi
bouffon de merde

XAAL 19/12/2013 10:12


C'est clair que c'est honteux..., ca me rappelel d'ailleur les heures les plus sombres de notre histoire...


On ferait mieux de les laisser se débrouiller avec la galle dans un rafiot pourrit au milieu de la mer. Tendez à manger et on vous bouffe la main. 

Chco58 19/12/2013 10:09


D'un autre côté personne ne leur à demandé de venir... Ils partent à  l'eventure ? He bien qu'ils en subissent les risques.

Archives

Articles récents