Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Virus du Nil occidental : les infections augmentent aux Etats-Unis

Publié par wikistrike.com sur 28 Septembre 2012, 10:50am

Catégories : #Santé - psychologie

Virus du Nil occidental : les infections augmentent aux Etats-Unis

 

Nil.jpgLes autorités sanitaires américaines ont indiqué que les décès dus à une infection par le virus du Nil occidental continuent à augmenter aux Etats-Unis tout comme le nombre de personnes infectées. 

L'épidémie de virus du Nil occidental ne faiblit pas aux Etats-Unis. C'est ce que viennent d'annoncer les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains indiquant que de nouveaux cas sont détectés chaque jour et que le nombre de morts augmente. En tout, depuis son apparition aux Etats-Unis en 1999, le virus du Nil Occidental a affecté plus de 30 000 personnes. Bien que le pic de la saison des moustiques, vecteurs du virus, soit passé, les CDC s'attendent à ce que les infections continuent jusqu'en octobre, provoquant davantage de décès. 

Selon les CDC, l'explosion des infections en 2012 dans le pays pourrait s'expliquer notamment par le dernier hiver particulièrement clément, un printemps précoce et un été chaud. Sur l'ensemble des Etats-Unis, 3.545 cas de personnes infectées par ce virus ont été recensées entre le début de l'année et le 25 septembre. Une semaine plus tôt, 3.142 cas avaient été comptabilisés. Cela correspond à une augmentation de près de 13% que les CDC juge favorable dans la mesure où elle correspond à une nette baisse par rapport à l'évolution enregistrée précédemment (+30 %). Néanmoins, il s'agit du nombre de cas le plus élevé depuis 2003, admettent les Centres fédéraux. Des infections neurologiques ont été observées dans 51% des cas, précisent-ils. Les plus graves peuvent dégénérer en méningite ou encéphalite. 

Dans la semaine du 18 au 25 décembre, 147 personnes infectées sont décédées, un accroissement de 9,7% par rapport à la semaine précédente (134 décès). Là aussi, les CDC soulignent que ce chiffre est moins important que celui habituellement enregistré (+13,5 %). Mais ils rappellent que le virus du Nil occidental se retrouve dans 70% des cas dans huit Etats : le Texas, le Mississippi, la Louisiane, l'Oklahoma (sud), le Michigan, le Dakota du Sud (nord) et la Californie (ouest). Plusieurs ont d'ailleurs mis en place des opérations de diffusion de pesticides pour affecter les moustiques porteurs et tenter d'enrayer l'épidémie.

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

réalisme 28/09/2012 16:19


WS censure nos messages qui dénoncent leur manipulation

Archives

Articles récents