Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Voici le classement des pays les plus corrompus au monde

Publié par wikistrike.com sur 10 Juillet 2013, 14:09pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Une personne sur quatre dans le monde aurait versé des pots-de-vin à une instance publique l'année dernière. C'est ce qu'il ressort d'une enquête réalisée par l'ONG Transparency International dans 95 pays.

Voici le classement des pays les plus corrompus au monde


 

 

media_xll_5976879.jpg

 

 

Les dessous-de-table sont surtout répandus sur le continent africain, constate-t-on en consultant la liste des pays les plus corrompus du monde. Le Sierra Leone trône en tête de ce classement peu gratifiant: 84% des personnes interrogées avouent avoir déjà cédé à la tentation. Sept des neuf nations les plus corrompues sont d'ailleurs situées en Afrique sub-saharienne.

Les pays les moins touchés par le fléau sont le Danemark, la Finlande, le Japon et l'Australie. Seul 1% des citoyens sondés auraient donné illégalement une somme d'argent à quelqu'un en échange d'un service rendu. 

En Belgique, 4% de l'échantillon auraient eu recours à ce genre de pratiques, nous apprend la carte interactive publiée par la BBC sur son site.

1.000 personnes dans 95 pays ont été interrogées pour arriver aux résultats révélés par l'ONG. La marge d'erreur serait de 3%.


Le classement
Sierra Leone 84%
Liberia 75%
Yémen 74%
Kenya 70%
Cameroun 62%
Zimbabwe 62%
Libye 62%
Mozambique 62%

 

 

 

Source

 

 

Archives

Articles récents