Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vous adorez regarder la TV ? Bientôt c'est elle qui vous observera

Publié par wikistrike.com sur 26 Janvier 2012, 23:12pm

Catégories : #Social - Société

 

 

Vous adorez regarder la TV ? Bientôt c'est elle qui vous observera

 

 

mani.jpg

Big Brother adore la Technologie ! Et la Technologie le lui rend bien... 


Alors que les téléphones mobiles et fixes sont de plus en plus souvent munis de caméras qui peuvent être déclenchées à distance (voir par exemple les incroyables fonctionnalités d'Androidlost.com), alors que les ordinateurs sont eux aussi équipés de série, tout comme les tablettes, alors que tous les commerces, les entreprises et les locaux professionnels sont de plus en plus souvent placés sous surveillance, alors que les rues et les maisons s'équipent à vitesse grand V, c'est au tour des téléviseurs de vous observer :




Big Brother a vocation à être partout, même dans votre salon... 

Un logiciel permettant de raccorder et de centraliser tous ces « oeils qui voient tout » est à l'étude pour permettre aux internautes de zoomer partout dans le monde en temps réel : Nul doute qu'une version un peu plus complète sera remise aux élites dans quelques années, lorsque les équipements arriveront à maturité !

 

Source: 911nwo

 

WikiStrike est sympa et vous offre 7 bonnes raisons d'arrêter la télévion

 

 

1. Gagner du temps

J’ai récemment été sidéré de lire que, selon Médiamétrie, les français ont passé en moyenne 3h36 par jour devant la télévision en 2008. Un calcul rapide nous montre que cela représente environ 1317 heures de télévision par personne dans l’année soit quasiment 55 jours.
Je vous l’accorde, il ne s’agit que d’une moyenne et cela inclut sans doute un bon nombre de personnes laissant leur télévision allumée et ne la regardant pas vraiment. Mais je pense que l’on peut raisonnablement en déduire qu’arrêter de regarder la télévision permettrait, en moyenne, de gagner au minimum 2 heures par jour.
2 heures par jour, tous les jours de la semaine, toutes les semaines de l’année … cela fait vraiment beaucoup.
Réfléchissez à tout ce que vous pourriez faire si vous disposiez de 2 heures de plus par jour.
Pensez à tous ces projets que vous aimeriez accomplir, toutes ces choses que vous ne faites pas « par manque de temps », tous ces amis que vous n’avez pas le temps de voir.
Vous pouvez également vous trouvez une nouvelle passion, un projet personnel ou une occupation qui vous apportera plus que le temps passe devant la télévision
Je suis convaincu, par exemple, que si j’avais toujours une télévision, je n’aurais jamais commencé ce blog de développement personnel.

2. Avoir une meilleure vie sociale

Comme je le disais auparavant, si vous passez moins de temps devant la télévision, vous aurez plus de temps à consacrer à vos amis. Vous ne refuserez plus d’invitations par peur de manquer la Star Academy (par exemple). Si, comme moi, vous aimez regarder le football à la télévision, vous pourrez toujours aller voir certains match dans un bar ou chez des amis et cela vous donnera l’occasion de rencontrer du monde au lieu de rester seul chez vous
De plus, cela vous amènera à rechercher de meilleures sources de divertissement comme, par exemple, aller au cinéma, au théâtre ou voir des concerts. Là encore, cela vous permettra de rencontrer du monde et d’améliorer votre vie sociable. De plus, entre rester enfermé chez soi à regarder une émission que l’on a choisi par défaut ou une soirée au restaurant, il n’y a pas vraiment de comparaison possible.

3. Mieux apprécier vos repas

Arrêter de manger devant la télévision m’a permis de réaliser à quel point cela avait détérioré la qualité de mes repas.
En effet, lorsque nous mangeons devant une émission, notre cerveau devient tellement accaparé par ce que nous regardons que nous en oublions de prêter attention à ce que nous mangeons. De plus, ne voulant pas en manquer une miette, nous serions prêt à manger n’importe quoi à condition que celui ne nécessite aucune préparation et nous évite de devoir nous éloigner de la télévision plus de quelques minutes.
Lorsque j’ai n’ai plus eu la télé pour me distraire, j’ai commencé à accorder plus d’attention à ce que je mangeais. De ce fait, j’ai commence à préparer des repas de meilleure qualité et plus variés.

4. Etre en meilleure santé et perdre du poids

Outre le fait que la télévision nous encourage à manger tout ce qui nous tombe sous la main, elle nous pousse également à oublier toute sensation de satiété. En effet, notre cerveau est tellement obnubilé par ce que nous regardons, qu’au lieu de manger ce dont nous avons besoin, nous engloutissons tout ce qui se trouve dans notre assiette sans même nous en rendre compte.
Si vous cherchez à perdre du poids, méfiez-vous, la télévision est votre ennemi. Et c’est un ennemi sournois qui maintiendra votre cerveau en état catatonique et votre volonté en état de veille afin de mieux pouvoir opérer.
D’autre part, comme je le disais précédemment, arrêter de regarder la télévision peut vous faire gagner jusqu’à 2 heures quotidiennement? Pourquoi donc ne pas utiliser cela à bon escient et en profiter pour faire une demi-heure de sport par jour? Je pense ne rien vous apprendre en avançant que le sport améliorera, entre autres, votre bien-être, votre santé et votre confiance en vous.

5. Ne plus être passif

Ce qui me gêne peut-être le plus avec la télévision, c’est que tant de personnes prétendent ne pas pouvoir s’en passer. Combien de fois ais-je entendu des personnes de mon entourage se plaindre d’avoir eu à regarder une émission débile la veille parce que « de toute façon il n’y avait rien d’autre à la télé ».
Pourtant rien n’oblige personne à regarder la télévision (c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un bouton marche/arrêt icon smile 7 bonnes raisons de balancer votre télé (ou de moins la regarder) ).
Avec notamment internet, il y a de nos jours bien d’autres façons de rester informé. Privilégier d’autres sources d’informations vous permettra aussi de sélectionner celles qui vous apportent une information pertinente et utile et ne se contentent pas d’étaler une succession de faits divers sanglants dans une éternelle course à l’audimat
D’autre part, ne pas regarder la télévision, ne signifie pas que vous ne pouvez plus vous divertir. Rien ne vous empêche de louer des DVD par exemple, vous aurez ainsi la satisfaction de réellement choisir à la fois ce que vous regardez et le moment où vous le regardez. Rappelez-vous aussi qu’il n’y a rien de tel qu’un bon livre pour se détendre (d’autant plus que lire un livre avant de se coucher est beaucoup plus propice à l’endormissement que regarder la télévision).

 

6. Avoir une meilleure vie de couple et de famille

Il n’y a rien de mieux que la télévision pour détruire la communication dans un couple. Et je ne parle même pas des conflits d’intérêts lorsque les deux personnes souhaitent regarder quelque chose de différent ou des couple ayant deux télévisions et regardant chacun la sienne.
Apprenez à éteindre votre téléviseur et à écouter votre partenaire, proposez lui un restaurant ou un dîner aux chandelles … Vous ne le regretterez pas et cela améliorera votre vie de couple.

En ce qui concerne votre vie de famille, il est bon, également d’apprendre à éviter de manger devant la télévision En effet, le repas du soir est bien souvent le seul moment où toute la famille se retrouve réunie. Il est donc important de s’écouter les uns et les autres et de se rappeler que la vie et les péripéties des membres de notre famille importent plus à nos yeux que celles des invités des plateaux de télé.

 

7.Devenir plus intelligent

Dans son livre « Brain Building in Just 12 Weeks », Marilyn Vos Savant (qui est souvent considérée comme la personne la plus intelligente du monde) explique que la télévision réduit notre capacité à penser de manière rationnelle.
En effet, comme cela a été démontré par de nombreuses études, notre cerveau est en mode passif lorsque nous regardons la télévision Il est en état de veille, prêt à ingurgiter tout ce qu’il voit sans réellement effectuer de tri ou analyser les données de manière critique.
D’autre part, afin que les informations présentées puissent être comprises de tous, la télévision simplifie celles-ci de manière excessive. Cela nous conditionne à penser que la plupart des problèmes ont une réponse simple et rapide et que les personnes et les situations peuvent être rangées dans des catégories (drôle, triste, bon, mauvais …). Cependant, la vie réelle n’est jamais aussi simple et tout n’est pas tout blanc ou tout noir.
C’est pourquoi, il est très important, selon moi d’être vigilent à toujours continuer à penser par soi-même et à développer ses propres opinions : apprenez à vous affranchir de la télévision et à ne pas la laisser réduire votre cerveau à l’état de légume et annihiler l’esprit critique qui sommeille en vous.

Si vous avez lu cet article jusqu’ici, il y a de bonnes chances que vous souhaitiez désormais réduire le temps que vous passez devant la télévision

Si vous hésitez, ou vous demandez comment faire, ne vous laissez pas effrayer par l’ampleur de la tache. Commencez par simplement essayer de ne pas regarder la télévision pendant une ou deux semaines.

Vous réaliserez alors combien vous vous sentez différents … plus libre, plus heureux. Vous aurez plus de temps à consacrer à vos projets, aux gens qui comptent réellement pour vous et vous aurez l’impression d’avoir repris le contrôle de votre vie.
Préparez-vous également à être surpris : c’est facile et votre téléviseur ne vous manque pas. D’ailleurs vous vous surprendrez sans doute bientôt à vous demander « pourquoi ne l’ais-je pas fait avant? » sans réussir à vraiment trouver de réponse.

 

Source: ???

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents