Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Web: On ne t’oubliera pas ! Jamais !

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2012, 09:43am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Sur internet, les lois sur le droit à l’oubli ne s’appliqueront pas

 

les-avocats-specialises-dans-les-reseaux-sociaux-pensent-qu.jpgLes avocats des grands réseaux sociaux critiquent le dernier projet de loi de l’Europe. Pour eux, non seulement il porte atteinte à la liberté d'expression et au droit à l'information, mais en plus il serait impossible à mettre en œuvre.

Pour la Commission européenne, « Un droit à l'oubli vous aidera à mieux gérer les risques en matière de protection des données en ligne. Vous pourrez obtenir la suppression de vos données si vous souhaitez qu'elles ne soient plus traitées et s'il n'y a pas de motif légitime pour les conserver. Les règles visent à donner aux individus les moyens de faire valoir leurs droits, et non à effacer le passé ou à restreindre la liberté de la presse ». Ainsi les informations sur Facebook ou Google+ devraient être supprimées après un certain temps.

Les avocats engagés par les réseaux sociaux, de DLA Piper, Baker & McKenzie, Ernst & Young, Hogan Lovells et August & Debouzy parlent en coulisse d’une « position démagogique » de l’Europe, et exprime haut et fort une « atteinte à certains droits fondamentaux, notamment le droit à la liberté d'expression, le droit à l'information ou la liberté d'entreprendre ».

Bref, ils argumentent surtout que l’information sur internet est recopiée maintes fois, et qu’il est impossible de l’effacer. Des arguments techniques qui ne changent rien au fond, mais qui ont leur poids. En outre, Facebook réclame par contrat la propriété des informations qui sont postées sur son site.

 

Source:Maxisciences

Archives

Articles récents