WikiLeaks s’attaque à la Syrie

 



300x282xshutterstock_66655288-300x282.jpg.pagespeed.ic.TFU9.jpgAlors que Julian Assange navigue en eaux troubles, Wikileaks fait à nouveau parler de lui ! Ne faisant jamais les choses à moitié, ils annoncent détenir près de deux millions de mailsofficiels syriens et ne comptent pas les garder à demeure. 

Les courriels ne sont pas ceux envoyés à une cousine éloignée, on parle de mails de hauts dirigeants et de personnalités politiques importantes. A la vue de la situation en Syrie, l’étalage de ces conversations pourrait faire l’effet d’une bombe.

Pour le moment, ces mails datés d’août 2006 à mars 2012 n’ont été divulgué qu’à une poignée de média affiliés à Wikileaks. Al Akhbar (Liban), Al Masry Al Youm (Égypte), ARD (Allemagne), Associated Press (USA), L’Espresso (Italie), Owni (France) et Publico.es (Espagne).

Malgré le tumule qui entoure Julian Assange, fondateur du site Wikileaks, il explique que ces documents permettront d’être critique face à la situation syrienne et que seule  la compréhension du conflit permettra de la résoudre.

Pour le moment, la diffusion a commencé, au compte goutte certes, mais les mois à venir risquent d’être chargés de secrets d’état et de révélations embarrassantes.

haak78 / Shutterstock.com

 

Source: Gizmodo

Tag(s) : #Politique internationale
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog