Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

WikiStrike salue un pompier de Boston

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Octobre 2011, 11:50am

Catégories : #Social - Société

Un pompier rattrape un enfant lancé du 3e étage

 

media_xl_4421464.jpg
© ap

A Boston (Etats-Unis), 15 personnes ont été sauvées par les pompiers lors de l'incendie d'un immeuble de la banlieue, dont un enfant de 6 ans, contraint de sauter par la fenêtre pour éviter d'être la proie des flammes.

© ap

Herbert et Judith Lamb n'ont eu d'autre choix que de lancer leur enfant de 6 ans par la fenêtre et compter sur la vigilance des pompiers locaux pour lui sauver la vie. Heureusement, ils n'auront pas à regretter leur délicate décision: le lieutenant Glenn McGillivray a assumé ses responsabilité: "J'ai pu le rattraper, grâce à Dieu. Je n'avais jamais été confronté à ce genre de situation auparavant et j'espère que ça ne m'arrivera plus jamais", a confié le héros du jour au quotidien The Boston Globe. 

La mère du jeune garçon ne pouvait en effet raisonnablement maintenir son enfant dans ses bras plus longtemps dans l'attente des secours. Les hommes du feu ont alors réussi à la convaincre de lancer son fils par la fenêtre. Après un atterrissage en douceur, la mère a pu également être délivrée des flammes, en utilisant l'échelle cette fois.

Les habitants de cet immeuble de la banlieue bostonienne ont été réveillés à 1h du matin par une forte déflagration. Un homme s'est rapidement présenté au centre médical de la ville avec des brûlures sur le corps et a avoué être à l'origine de l'explosion.

Une douzaine d'appartements ont été ravagés par les flammes et 160 pompiers ont été mobilisés dans l'opération de sauvetage. Aucune victime n'est à déplorer.

 

(A.F.) 7s7.be


Archives

Articles récents