Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Yemen : Le Président Saleh va-t-il mourir ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 4 Juin 2011, 12:37pm

Catégories : #Politique internationale

Saleh serait à hôspitalisé

200px-Ali_Abdullah_Saleh_2004.jpgC'est ce qu'affirme Al-Arabia, un responsable yéménite dément...

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh serait hospitalisé en Arabie Saoudite, rapporte ce samedi la chaîne Al-Arabia.

Le vice-ministre yéménite de l'Information, Abdou al Djanadi, a aussitôt démenti cette information et a assuré que le chef de l'Etat était toujours au Yémen. Une source saoudienne a également infirmé l'information de la chaîne de télévision.

Vendredi, Djanadi avait déclaré que Saleh n'avait été que légèrement blessé par les tirs et que sa santé n'était pas affectée.

Plusieurs hauts responsables évacués en Arabie Saoudite

Plusieurs hauts responsables yéménites blessés vendredi lors du bombardement du palais du président ont été évacués vers des hôpitaux d'Arabie Saoudite pour y être soignés, a rapporté ce samedi une source médicale.

Les présidents des deux chambres du parlement, le vice-Premier ministre et d'autres responsables ont été évacués, a précisé la source sans donner de précisions sur leur état de santé.

Dans un discours dont seul le son a été diffusé vendredi, Saleh a annoncé que sept personnes avaient trouvé la mort dans l'attaque de son palais qu'il a imputée à la fédération tribale des Hached qui affronte ses forces à Sanaa, la capitale.

 Avec Reuters

Archives

Articles récents