La Russie n’a pas l’intention de supplier Paris de lui fournir les porte-hélicoptères de catégorieMistral et met en garde la France du fait que ce contrat, s’il n’est pas réalisé, risque de coûter cher à la France. C’est ce qu’a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’UE Vladimir Tchijov en commentant la déclaration de l’Elysée concernant la suspension du processus de transfert à la Russie du porte-hélicoptères.
« Si cette décision est définitive, cela risque de coûter plus cher à la France que le prix des deux porte-hélicoptères, et même plus cher que le montant des compensations que la Russie touchera pour la non-réalisation du contrat. C’est la réputation de la France et son prestige en tant que partenaire commercial en matière de l’armement, qui sont en jeu », a déclaré Tchijov.
Ce mardi le président français François Hollande a déclaré que le transfert du premier porte-hélicoptères à la Russie est suspendu à cause de la situation en Ukraine.
Source
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_25/La-France-paiera-a-la-Russie-une-compensation-pour-les-Mistral-Tchijov-4470/