Vidéo des combats sur la cité
19h50: L'EI s'empare du centre culturel de Palmyre
18h15: Palmyre serait en grande partie entre les mains de l'EI (AFP)
14h41: Vidéos
14h35: les militants de l'EI s'installent à Palmyre (photo ci-dessus)
13h24: BREAKING - L'ouest et le sud de Palmyre intensément bombardés.
13h05: Assad envoie un 3ème convoi sur place. La citadelle aurait été prise par l'EI. De forts combats à proximité.
Des combats violents dans Palmyre, annonce reuters
Depuis plus de 24 heures, le dirigeant syrien Bachar ael-Assad lutte contre l'Etat Islamique aux abords de la vité antique de Palmyre.
Ce que nous savons:
Un important convoi en provenance de Damas a pris, hier vendredi, l'Etat Islamique en embusade. Des sources révèlent un véritable carnage à moins de 5 kilomètres de la précieuse et historique Palmyre (Palmyra).
Malgré cette offensive du régime syrien, les terroristes islamistes poursuivent leur avancée vers la cité. En ce samedi, l'EI se trouve à moins d'un kilomètre.
Tandis que le monde entier condamne Bachar el-Assad, il est pourtant vérifié que celui-ci mérite d'être aujourd'hui soutenu afin de ne pas voir disparaître une part de notre histoire.
Le joyau antique de Palmyre vit-il ses dernières heures ?
Les djihadistes du groupe Etat islamique ont hissé vendredi leur drapeau sur le gouvernorat de Ramadi, chef lieu de la province irakienne d'Anbar situé 110 km à l'ouest de Bagdad, et ont revendiqué la prise de ville via les haut-parleurs des mosquées.
Ghisham Doyle pour WikiStrike
La BBC comme CNN sont bien embêtés de devoir défendre le leader syrien. Pourtant, ils n'ont pas le choix. Lire ici; http://www.bbc.com/news/world-middle-east-32756301