Au Yémen, au moins 80 personnes sont mortes ce mercredi dans des raids menés par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite. C’est la journée la plus sanglante depuis le début de l’offensive contre les insurgés chiites il y a deux mois.
Mercredi 27 mai, des bombardements dans la capitale yéménite infligés par la coalition internationale dirigée par l’Arabie saoudite ont fait au moins 80 morts et de vastes destructions dans le centre de Sanaa.
Les raids ont visé les positions des rebelles chiites dans le centre de la capitale, dont le Quartier général de la police. La base navale ainsi que les positions des rebelles à Saada et Hajjah ont également été visées, ont fait savoir les témoins.
Plusieurs bâtiments se trouvant dans le quartier, dont l’ambassade abandonnée d’Arabie saoudite, ont été sévèrement endommagés.
Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi, plus de 2 000 personnes ont été tuées dans le conflit au Yémen, dont des centaines de femmes et d’enfants. Des familles entières ont parfois été tuées sur place, raconte le rapport.
Ce qu’il reste de la faculté de médecine dans la région de Hodeida après le passage de la « coalition arabe » :
À la manière d’Israël à Gaza, les zones résidentielles sont frappées à l’aveugle :
Quelques victimes de la journée, majoritairement des civils et des enfants :
Un cimetière de la région de Dhamar a été touché, 1 mort et 4 blessés :