Photo: Le Dauphiné - La tête décapitée accrochée à un grillage recouverte d'inscriptions en arabe
En à peine 36 heures: Après le scandale des écoutes, la loi sur le Renseignement adoptée définitivement, un attentat islamiste qui tombe à point ?
Pour la première fois, la campagne française est attaquée par les islamistes, et pour la première, une usine chimique classée SEVESO a été visée. Le terrorisime islamiste de Daesh évolue, d'où l'importance de cette attaque.
16 H 56: La tête décapitée appartient au patron de Yassin Salhi
15 H41 : La centrale nucléaire de Civaux près de poitiers en vigilance renforcée après l'attentat en Isère (France Bleue
15 H 40: Au moins 3 interpellations dont l'épouse de Yassin Salhi, auteur présumé
13 h 20: L'homme interpellé s'appellerait Yassine Salhi, fiché S aux RG depuis 2006 mais pas de casier judiciaire " (B. Cazeneuve) Plusieurs personnes arrêtés dans l'enquête toujours selon Cazeneuve
14 H 50: Airproducts vient de signer un accord pour la construction et la gestion du plus gros complexe de gaz au monde en Arabie Saoudite
13 H 00 : 2 drapeaux de l'EI ont bien été retrouvés.
12 H 50 : " Au moment où je vous pale, il y a 1 mort et 2 blessés. L'interpellé a été identifié" (F. Hollande)
12 H 18: Conseil de Défense à l'Elysée cet après-midi, 15 heures
12 H 10 : F. Hollande revient en France
12 H 00 : L'autre terroriste aurait été tué. (Le Parisien) Mais selon le Dauphiné, l'homme est activment recherché.
11 H 50 : La section antiterroriste de Paris a été saisie
11 H 40 : Vigilance renforcée - M.Valls annonce un renforcement immédiat des mesures de sécurité de tous les sites sensibles en Rhône-Alpes .
11h 35 : L'idividu arrêté a une trentaine d'années et est connu de la DGSI (Le Dauphiné)
11 H 30 : L'horreur, la tête a été retrouvée accrochée à un grillage, le visage tagué d'inscriptions en arabe.
11 H 12 : L'usine AirProducts classée SEVESO. Arrestation d'un suspect confirmée par la gendarmerie. Les 40 salariés de l'usine évacués.
11 H 07 : On parle de deux terroristes
11 H 05 : Il y aurait plusieurs victimes, un mort décapité sûr
11 H 00 : Une tête déposée à l'entrée de l'usine avec un drapeau islamiste à ses côtés. L'homme ne fait pas parti de l'Usine Airproducts. B. Cazeneuve actuellement dans le Rhône se rend sur place.
***
10 H 35 : le procureur de Vienne se rend sur les lieux. L'antiterrorisme de Paris est saisi.
10 H 29 : selon nos premières informations recueillies sur place, on évoque un attentat. Plusieurs victimes seraient à déplorer dont une personne qui a été décapitée à l'entrée de la société. Toujours selon le Dauphiné Libéré, un homme a pénétré dans l'entreprise et a ouvert plusieurs bombones de gaz revendiquant d'être de Daesh des drapeaux islamistes en main.
Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.
10 H 07 : une forte explosion suivie d'un incendie a eu lieu ce vendredi à 9 heures 50 dans la société Air Products située avenue des Arrivaux à Saint-Quentin-Fallavier. Un important dispositif de sapeurs-pompiers de gendarmerie est actuellement sur place. Plusieurs blessés seraient à déplorer.