18 H 57: "Nous sommes en état de guerre" selon le Président tunisien. "Si l'attaque de Sousse se répète, il n'y aura plus d'Etat" de conclure.
18 H 50: Le Président annonce l'état d'urgence durant 30 jours
18 H 40: Le Président tunisien affirme que la Libye n'a pas d'Etat et que la Tunisie n'a pas les moyens de contrôler 500 km de frontière
17 H 40: L’Algérie aurait averti d’une opération terroriste, dimanche 5 juillet à Tunis (Tuniscope)
16 H 29: Le gouvernement annonce la fermeture de 80 mosquées hors du contrôle de l'État et la révocation du président du Conseil islamique
16 H 25: Le sud de la Tunisie est tombée dans les mains de Daesh. Imminence d'attaques jumelées contre le nord.
Le chef de l'État tunisien, Béji Caïd Essebsi, a déclaré l'état d'urgence alors que le pays est encore sous le choc de l'attentat de Sousse qui a fait 38 morts, le 26 juin.
Survenu le 26 juin, l'attentat dans un hôtel de tourisme de la ville de Sousse avait fait 38 morts. Un traumatisme pour le pays dont l'économie dépend pour une partie importante des revenus du tourisme.
Plus d'info dans quelques instants.
President #BCE declares state of emergency #TnPR #Tunisia pic.twitter.com/jjE428lvdi
— Beji Caid Essebsi (@BejiCEOfficial) 4 Juillet 2015
Des bombardements au mont Ouergha
L’armée nationale a effectué ce samedi 4 juillet 2015, des opérations militaires et procédé à des bombardements dans la région de Ouergha, notamment dans les régions de Lella Aicha ,El onek , El Marssouda, Kachar Kallel et qui peuvent abriter un groupe terroriste formé de 15 à 25 individus.
Sachant que l’opération de ratissage et le bombardement se poursuivent encore dans la région montagneuse.