#agriculteurs François Hollande, arrivé au milieu des militants, se fait huer. "Voleur!", crie une éleveuse pic.twitter.com/sES8VROdWk
— Marie-V. Bernard (@MVBernard) 27 février 2016
12h 30
F.Hollande est déjà part
i
10h00
Des manifestants ont complètement démonté le stand du ministère de l'Agriculture, selon une journaliste de l'AFP. L'incident a provoqué l'intervention des CRS qui ont maîtrisé les manifestants. Le président n'était pas à cet endroit au moment des heurts.
Le stand du ministère démonté par des paysans en colère au #SalonDeLagriculture! Les CRS chargent! C'est l'anarchie! pic.twitter.com/Dz9mNGmUhr
— Napoléon (@tprincedelamour) 27 février 2016
Ce qu'il reste du stand du ministère de l'Agriculture. #SIA2016 #salondelagriculture #FranceApaisée pic.twitter.com/Wr8OXJmqq5
— Quirinus (@Quirinus0) 27 février 2016
09h 00
Un agriculteur aurait tenté de jeter une bouse de vache à la face de François Hollande, rapporte la chaîne France Info.
François Hollande est arrivé à l’aube ce matin du 27 février, vers 6 heures 45. Si son arrivée s’est déroulée dans le calme, les premiers agriculteurs en colère n’ont pas tardé à se faire entendre et ont copieusement hué et sifflé le président de la République environ une heure plus tard. Les insultes ont également fusé envers le président.
Fumier ! On n'est pas des migrants ! Bon à rien !
C'est ce qu'on a pu entendre alors que François Hollande progressait à travers une foule de cultivateurs particulièrement hostiles.
Vêtus de t-shirts noirs marqués de l'inscription «Je suis éleveur je meurs», certains ont scandé : «Démission !». Sous les sifflets, le chef de l’Etat a assuré à un agriculteur que «la colère, je l'entends, je la comprends», ce qui n’a pas calmé les mécontents.
«Si je suis là aujourd'hui c'est pour montrer qu’il y a une solidarité nationale» et qu’«on va tout faire» pour aider l'agriculture, a assuré François Hollande, ajoutant qu’«en défendant l'agriculture je défends toute la nation».