Basilique Sainte Bénédicte de Norcia avant/après
11h20: Le séisme est 20 fois plus puissant que celui du mois d'août. La région de Norcia est touchée et les dégâts peuvent être considérables.
09h00: Symbolique - L'horloge d'Amatrice qui s'était arrêtée a 3h36 lors du premier séisme s'est écroulée
09h30: L'USGS revoit à la baisse l'intensité à 6.6
08h25: Le maire d'Amatrice assure sur la Rai Uno que de nombreuses victimes se trouvent sous les décombres. Des responsables assurent que "désormais tout est au sol, les villes n'existent plus".
Un violent séisme vient de frapper le centre de l'Italie. Il est évalué par l'USGS a 7.1 sur l'échelle ouverte de Richter. Il était 7h42 quand la terre a tremblé durant plusieurs dizaines de secondes.
L'épicentre se situe à 67 km au sud-est de la ville de Pérouse et 6 km au nord de Norcia. Il a été relevé à 108 km de profondeur. La secousse a été ressentie jusqu'à Rome.
Les premières images montrent de nombreux dégâts.
Le centre de l'Italie connait depuis deux mois une vague sismique conséquente. Le tremblement de ce matin est le plus puissant et pourrait s'avérer dévastateur sur une région et des infrastructures déjà fragilisées. C'est la troisième secousse ressentie en une semaine après un 5.5 et un 6.6, deux mois après celui d'Amatrice qui a fait plus de 200 morts.
J.K
Plus d'infos à suivre sur WikiStrike