#ÚltimaHora directivos de #Chapecoense y autoridades confirman pérdida de contacto con el avión del equipo. pic.twitter.com/rTaP0DHgia
— LOCO X EL FÚTBOL® (@LOCOXELFUTTBOL) 29 novembre 2016
L'équipe partait jouer la finale de la Copa sudamericana (équivalent la ligue Europa). 21 journaliste étaient également à bord pour suivre l'équipe.
Dernier bilan: Parmi les 81 passagers de membres d'équipage, 6 survivants à peine
Un avion transportant une équipe de football brésilienne s'est écrasé à une cinquantaine de kilomètres de Medellin, en Colombie. Pour le moment, le bilan est inconnu.
Un avion en provenance de Bolivie et transportant l'équipe de football brésilienne de Chapecoense s'est écrasé mardi matin près de Medellin, en Colombie, ont déclaré les autorités aéroportuaires, sans préciser s'il y avait des victimes.
"Confimé. L'avion immatriculé CP293 transportait l'équipe du Chapecoense. Apparemment il y a des survivants", ont écrit sur Twitter les responsables de l'aéroport José Maria Cordova.
Selon le maire de La Ceja, une commune proche du lieu de l'accident, "l'avion est tombé en panne sèche" avant de s'écraser dans la ville de La Union.
L'avion transportait 72 personnes ainsi que 9 membres d'équipage, rapporte sur Facebook l'aviation civile colombienne. "Les équipes de secours évaluent en ce moment la situation et procèdent à l'évacuation des blessés dans les différents centres médicaux de la région, explique-t-elle.