Le chef d’État philippin fait la guerre à la corruption: il s’engage à jeter en personne les politiques corrompus d'hélicoptères. Compte tenu du fait que l’homme fort semble avoir une certaine expérience en la matière, il faudrait peut-être faire attention à ses propos…
Les hommes politiques philippins corrompus devront désormais y réfléchir à deux fois avant de commettre leurs forfaits. Rodrigo Duterte, président de pays, promet de s'occuper lui-même de ceux qui n'auront pas les mains propres… et de les jeter d'un hélicoptère, révèle le quotidien The Philippine Star.
« Je viendrai vous chercher en hélicoptère et je vous jetterai d'en haut sur la route de Manille », a-t-il martelé après une visite dans les régions du pays dévastées par un typhon. Comme l'indique le média, le président philippin avait ordonné d'octroyer des moyens supplémentaires aux zones touchées.
« J'ai déjà fait ça, qu'est-ce qui m'empêcherai de le faire à nouveau? », a poursuivi Rodrigo Duterte.
Le président philippin a également ajouté qu'il ferait de la lutte contre la corruption sa priorité tout au long de son mandat de six ans.