Obama A envisagé réaction, invisible et visible
Poutine dénonce le meurtre infame de l'ambassadeur russe
Le président russe Poutine a dénoncé le meurtre de l'ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov. Selon le chef de l'Etat russe, il s'agit d'une provocation visant à saper les bonnes relations entre la Turque et la Russie, ainsi que le règlement de la crise en Syrie. Il faut renforcer la lutte contre le terrorisme en réaction à cet assassinat odieux, d'après Vladimir Poutine.
Le président turc Recep Tayyp Erdogan a présenté ses condoléances au président russe lors d'un entretien téléphonique. Il a condamné le meurtre odieux du diplomate russe. La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a exprimé ses condoléances au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov suite au meurtre de l'ambassadeur russe à Ankara Andreï Karlov.
Elle a en outre annoncé sur Twitter être en contact avec les autorités turques concernant cette tragédie.
Autre article:
L'Ambassadeur de Russie à Ankara, Andreї Karlov, a été assassiné, le 19 décembre, alors qu’il inaugurait une exposition consacrée à la manière dont les Russes voient la Turquie.
L’homme qui a tiré sur l’ambassadeur (photo) a eu le temps de s’écrier « Allah Akbar ! » et « Vengeance pour Alep ! » avant d’être lui-même abattu par les policiers et gardes du corps.
L’ambassadeur a été conduit à l’hôpital, mais n’a pas tardé à succomber à ses blessures.