'organisation de Julian Assange craint que l'administration Obama ne détruise des documents importants avant la prise de pouvoir officielle de Donald Trump prévue le 20 janvier prochain. Pour limiter cette pratique, Wikileaks promet 20.000 dollars pour des fuites de documents qui pourraient mettre en danger l'administration Obama.
Wikileaks a promis dans la nuit de mardi à mercredi une récompense de 20.000 dollars à toute personne qui ferait fuiter des documents importants de l'administration américaine.
"Avis aux administrateurs informatiques : ne laissez pas la Maison-Blanche détruire une nouvelle fois l'histoire des États-Unis ! Copiez (les documents) maintenant, et envoyez (les) à WikiLeaks quand vous voulez !"
Le Twitter officiel du site a ensuite ajouté :
"Nous offrons une récompense de 20.000 dollars pour toute information permettant l'arrestation ou la mise à l'index de tout agent de l'administration Obama ayant détruit des dossiers importants."
Pour Assange, cette récompense se justifierait par la disparition de plus de deux téraoctets de données concernant l'affaire des emails de Clinton en novembre dernier. La plupart des documents n'étaient pas déclassifiés.