Ce mini-âge glaciaire serait le résultat d'une baisse de l'activité du Soleil
Selon le scientifique, ancien conseiller à la Maison Blanche et ingénieur de la navette spatiale, le continent américain sera touché par une abondance de neige et par des températures froides. Il déclare que Al Gore et plusieurs écologistes (à la solde des tenants du réchauffement global causé par l'activité humaine) ont complètement tort et que la Terre se refroidit très rapidement et ce, à cause d'une activité réduite du Soleil (minimum solaire).
Dans son livre "Winter: How the Sun Is Causing a 30-Year Cold Spell", Casey affirme que la diminution de l'activité du Soleil a conduit à une fin abrupte du réchauffement de la planète en 2007, que la terre est entrée dans un nouveau minimum solaire pour une période de 30 ans, ce qui mènera à un plus grand froid partout à travers le monde et à la manifestation de multiples catastrophes.
Pour John L. Casey, les données parlent d'elles-mêmes: "Si vous regardez le graphique de la température mondiale depuis les 100 dernières années, vous verrez qu'il montre une baisse abrupte depuis 2007. C'est la plus forte baisse des températures mondiales depuis les cent dernières années."