Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Corée du Nord: Pékin suspend ses importations de fer, minerais et fruits de mer

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2017, 10:00am

Corée du Nord: Pékin suspend ses importations de fer, minerais et fruits de mer

La Chine, principal soutien économique de Pyongyang, a annoncé lundi la suspension de toutes ses importations de fer, de plomb, de minerais de ces deux métaux et de produits de la mer en provenance de Corée du Nord, en application des sanctions décidées à l'ONU.

A partir de mardi, "toutes les importations de charbon, fer, minerai de fer, plomb, minerai de plomb, et d'animaux aquatiques et produits de la mer seront interdites", a indiqué le ministère chinois du Commerce dans un communiqué.

Source

 

Hier, Kim Jung-Un a rappelé plusieurs ambassadeurs dont celui en siège à Pékin. Cette sanction chinoise est à prendre au sérieux, pour la première fois, la Chine semble lâcher le régime nord-Coréen. L'affaiblissement économique qui résultera de ces sanctions renforce l'idée d'une intervention américaine par le sud et d'une invasion chinoise par le nord pour enfin mettre un terme à la plus féroce dictature au monde.

Le soutien forcé de a Chine à la Corée du Nord permet de maintenir le régime en place afin de créer une zone tampon entre elle et la Corée du Sud pro-américaine. WS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents