Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le gouvernement a activé l'article 155 pour prendre le contrôle de la Catalogne

Publié par wikistrike.com sur 21 Octobre 2017, 12:53pm

Catégories : #Politique internationale

Le gouvernement a activé l'article 155 pour prendre le contrôle de la Catalogne

Puigdemont demande une séance plénière au Parlement de Catalogne (pour une déclaration d'indépendance officielle ?). Pour lui, La Catalogne vient de vivre le pire moment depuis Franco"

 

le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, fera une déclaration importante à 21H (19H GMT)

 

Le chef du gouvernement espagnol a annoncé le 21 octobre l'activation de l'article 155 de la constitution espagnol permettant de suspendre l'autonomie de la Catalogne. Celui-ci a annoncé que le gouvernement catalan allait être révoqués.

«Activer l'article 155 n'était ni notre désir, ni notre intention», a déclarer Mariano Rajoy au cours d'une conférence de presse où il a annoncé la mise en place des mesures visant à suspendre l'autonomie de la Catalogne.

D'après le chef du gouvernement catalan, ces mesures visent quatre objectifs : le retour à la légalité, le retour à la normalité et au vivre ensemble, permettre la reprise économique, et préparer de nouvelles élections régionales.

Parmi les mesures annoncées : révocation du président de la région, du vice-président, des ministres régionaux, et dissolution du parlement sous six mois.

«Nous ne suspendons pas l'autonomie de la Catalogne, nous destituons les personnes qui ont fait entrer la Catalogne dans l'illégalité», a-t-il affirmé.

«Je demande aux entreprises d'arrêter de quitter la Catalogne», a-t-il ajouté, assurant que la normalité allait revenir dans la région. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents