Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Jusqu'à 17 pesticides dans vos sachets de thé

Publié par wikistrike.com sur 8 Novembre 2017, 17:03pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Santé - psychologie

Jusqu'à 17 pesticides dans vos sachets de thé

La raison? Les feuilles ne sont pas lavées pour préserver leur saveur.

Selon une étude de 60 Millions de Consommateurs, les sachets de thé contiennent des pesticides. La raison? Les feuilles ne sont pas lavées pour préserver leur saveur. Du thé vert et du thé noir de marques comme Auchan, Kusmi Tea ou Lipton ont été analysés par les scientifiques.

Arsenic, mercure et alcaloïde
Des métaux réputés nocifs pour la santé, comme l'arsenic ou le mercure, ont aussi été repérés par les experts. Pire encore: de l'alcaloïde, une molécule naturelle mais toxique, a été retrouvé dans les sachets de thé analysés.

"Lors de la récolte, si le thé est mal trié, des mauvaises herbes peuvent rester parmi les feuilles et sécréter ces substances alcalogènes qui sont cancérigènes pour l'homme", explique Patricia Chairopoulos, journaliste à 60 Millions de consommateurs. 

Pas les thés biologiques
Petit détail: les thés biologiques ne sont pas concernés par cette étude. "Ils restent moins contaminés que les autres", souligne Benjamin Douriez, rédacteur en chef du magazine, sur Europe 1 (voir sous l'article).

Les spécialistes conseillent toutefois de changer régulièrement de marque de thé, afin d'éviter une consommation trop importante de produits dangereux.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents