Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

C'est cadeau: Après 6 petits mois au pouvoir, Macron décore Edouard Philippe de l'ordre du Mérite

Publié par wikistrike.com sur 21 Novembre 2017, 07:36am

Catégories : #Politique intérieure

C'est cadeau: Après 6 petits mois au pouvoir, Macron décore Edouard Philippe de l'ordre du Mérite

Le chef de l’État remettra mardi la Légion d'honneur à Philippe Grangeon, conseiller du PDG de Capgemini, puis l’ordre du Mérite à Édouard Philippe, mercredi.

Emmanuel Macron remettra, ce mardi soir, l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur au communicant et cadre dirigeant du groupe Capgemini, Philippe Grangeon, au cours d’une cérémonie privée ne figurant pas à l'agenda officiel du chef de l'État, révèle Le Figaro, ce lundi.

“Il s'agit d'une remise de décoration individuelle à l'Élysée - événement extrêmement rare depuis le début du quinquennat. C'est dire l'attachement que porte Emmanuel Macron à cette personnalité discrète et influente, dont il apprécie les analyses et le franc-parler, qui officie aujourd'hui comme membre du comité exécutif de Capegimini et conseiller du PDG Paul Hermelin”, précise le quotidien.

Aucun des deux événements n'a été annoncé officiellement

Membre fondateur du mouvement En marche !, ce visiteur du soir d'Emmanuel Macron serait “le vrai conseiller spécial du président”, estime un proche du président de la République, cité par Le Figaro. Ancien conseiller de DSK et François Hollande, Philippe Grangeon avait brigué sans succès un poste de sénateur des Français de l'étranger pour le parti LREM. Il fut l'un des artisans de la victoire de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris en 2001.

“Emmanuel Macron rechigne à communiquer sur ce type d'événements, sans doute pour ne pas brouiller son message, après avoir annoncé une réforme de l'attribution des Légions d'honneur pour en réduire le nombre et remettre au centre la question du mérite”, explique le quotidien, qui affirme que le président remettra également l'insigne de la grand-croix de l'ordre du Mérite à son Premier ministre Édouard Philippe, mercredi après-midi. La cérémonie se tiendra aussi en privé. Aucun des deux événements n'a été annoncé officiellement.

 

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents